Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fêter la Lumière à Louvigné-du-Désert

Les soeurs du Christ Rédempteur

Illuminations de Noël à LouvignéLe journal Ouest-France dans son édition du 4/12/18 nous informe du lancement des illuminations de notre commune de Louvigné-du-Désert. Située à 1 km du centre ville, “la Folletière” est un lieu de résidence d’une dizaine de Religieuses en retraite.
A l’initiative de M.Thé, une sortie nocturne est proposée à quelques Sœurs âgées.

La “Saxo” se range devant la porte d’entrée : Soeurs Mélanie (95 ans), Simone (90 ans), Bernadette (87 ans) s’y installent et s’échappent du “manoir”. La pluie a laissé place à un ciel dégagé : soirée “idéale” pour circuler au ralenti dans les rues de la ville. Il y tant de choses à voir !

Illuminations et animations de Noël à LouvignéLouvigné-du-Désert s’est parée de mille feux qui donnent un aspect lumineux à l’agglomération : rues, commerces, places publiques, mairie, Eglise… ont un air de fête !

« Quelle féerie ! Que c’est beau ! » s’exclame-t- on. Les guirlandes légères scintillent, les décorations aux diverses couleurs surgissent, les personnages s’animent… Découvrir la place centrale sous cet éclairage est magique. C’est beau ! c’est beau !

Savoir s’émerveiller, encore et toujours, envers et contre tout : une manière d’être ouvert au monde, à l’humanité , à la Vie.

De gauche à droite : Soeurs Bernadette, Mélanie et SimoneSr Martine F., SCR, Louvigné-du-Désert (35)

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 12 décembre 2019

Que l’humilité et la douceur ne vous manquent point et la bonté de Dieu ne manquera point de vous assister pour accomplir ce que vous avez promis, non seulement avec patience mais avec joie ((P. Le Taillandier)
Pied partage