Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Fêter la Lumière à Louvigné-du-Désert

Les soeurs du Christ Rédempteur

Illuminations de Noël à LouvignéLe journal Ouest-France dans son édition du 4/12/18 nous informe du lancement des illuminations de notre commune de Louvigné-du-Désert. Située à 1 km du centre ville, “la Folletière” est un lieu de résidence d’une dizaine de Religieuses en retraite.
A l’initiative de M.Thé, une sortie nocturne est proposée à quelques Sœurs âgées.

La “Saxo” se range devant la porte d’entrée : Soeurs Mélanie (95 ans), Simone (90 ans), Bernadette (87 ans) s’y installent et s’échappent du “manoir”. La pluie a laissé place à un ciel dégagé : soirée “idéale” pour circuler au ralenti dans les rues de la ville. Il y tant de choses à voir !

Illuminations et animations de Noël à LouvignéLouvigné-du-Désert s’est parée de mille feux qui donnent un aspect lumineux à l’agglomération : rues, commerces, places publiques, mairie, Eglise… ont un air de fête !

« Quelle féerie ! Que c’est beau ! » s’exclame-t- on. Les guirlandes légères scintillent, les décorations aux diverses couleurs surgissent, les personnages s’animent… Découvrir la place centrale sous cet éclairage est magique. C’est beau ! c’est beau !

Savoir s’émerveiller, encore et toujours, envers et contre tout : une manière d’être ouvert au monde, à l’humanité , à la Vie.

De gauche à droite : Soeurs Bernadette, Mélanie et SimoneSr Martine F., SCR, Louvigné-du-Désert (35)

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 mai 2019

« Vivre ou mourir, être aimé ou déplaire, être riche ou dans la misère, pour qui ne veut que Dieu, tout cela n’est rien » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage