Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Franchir la « Porte Sainte »

Les soeurs du Christ Rédempteur

Durant cette année jubilaire, il est proposé à chacun de faire une démarche : prendre un temps de prière dans une église où une « Porte Sainte » a été ouverte, d’en franchir le seuil en priant Dieu de manifester sa Miséricorde par le pardon de nos péchés.

Porte Sainte à l'église St SauveurA Fougères, proposition a été faite à la paroisse de la Visitation, d’aller à la cathédrale de Rennes pour un pèlerinage vers la « Porte Sainte », ouverte à l’église St Sauveur toute proche. Ce dimanche, au parking situé près du château de notre ville, un car attendait les personnes désireuses de s’y rendre. Le Père « Jean », curé de la paroisse , était là accueillant les uns et les autres, des paroissiens, et des religieuses de Rillé qui les avaient rejoints. Le temps du voyage Fougères-Rennes a marqué le début de cet après-midi de prière et de chants. Tous participaient à la prière, aux chants, dont une toute jeune fille qui a pris sa part dans l’animation.

Sainte Jeanne JuganLa prière à la cathédrale a été ponctuée par la présentation de « Saints et Saintes » dont certains étaient des gens de la région : Jeanne Jugan, Louis et Zélie Martin, Thérèse de l’Enfant Jésus, Louis Marie Grignion de Montfort... La procession s’est alors réorganisée près de la « Porte Sainte » de St Sauveur.

Cette démarche de foi partagée était imprégnée de gravité et de joie intense.
C’est aussi ce qui se vit dans le monde entier partout où est érigée cette « Porte », symbole du Don que Dieu veut faire aux hommes, et de la Réponse de l’homme, quel qu’il soit, qui reçoit ce Don de Dieu.

« La Miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai »

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 novembre 2018

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage