Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Histoire d’un gâteau d’anniversaire

Les soeurs du Christ Rédempteur

Pour fêter mes 80 ans, les invités étaient deux couples, dont Marie-Claude et Alain qui s’étaient chargés du gâteau. Sa présentation était si originale qu’Alain nous en donne l’explication.

Le Gâteau !

« L’idée de cette présentation de bougies vient d’une réflexion de Marie Claude qui trouvait que souffler en postillonnant sur le gâteau n’était pas hygiénique, et ce, bien avant la COVID ! Alors pour respecter la tradition de souffler les bougies au nombre correspondant à son âge, j’ai imaginé de les installer sur un faux gâteau permettant de les souffler de bon cœur.
Bien sûr, chaque présentation est unique, sa création correspond à la personnalité, aux goûts, aux passions de celui / celle qui est fêté(e).

André et « le Gâteau » !

Pour Sœur Madeleine, ce qui m’a guidé :
  son engagement dans la Congrégation. (Sur un ruban tout autour on lit : « On honore et on aime ma bonté, mais ma Justice... »)
  son expérience de la belote (d’où le choix des cartes les meilleures à l’atout)
  son amour de la nature (jardin suspendu de petites plantes fleuries).

Quand nous vous avons rendu visite à Rillé, nous avons, bien sûr, assisté à la célébration de la Messe dans votre chapelle et vous avez attiré notre attention sur Anne Boivent et la parole fondatrice : « On honore et on aime ma bonté, ma miséricorde et mes autres attributs, mais ma Justice on la craint et on ne l’aime pas ».

Lors d’échange de petits cadeaux, vous m’avez offert un signet marque-page représentant Anne Boivent et sa prière, qui m’accompagne quotidiennement.
C’est donc tout naturellement que, cherchant une illustration de ce qu’est Sœur Madeleine, cette phrase qui est le fil conducteur de l’engagement de sa Vie, m’a paru une évidence, idéale pour cette belle fête d’anniversaire ».

Madeleine R., SCR, Nanterre, d’après le texte d’Alain N.

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage