Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Hymne de l’Union Européenne

Les soeurs du Christ Rédempteur

En mai, à l’occasion de la “Journée de l’Europe” (comme chaque 9 mai) et des prochaines Elections Européennes, retentira un peu partout l’Hymne de l’Union Européenne... à la si belle devise : "Unis dans la diversité".

C’est en 1985 que les chefs d’État et de gouvernement des États membres l’ont adopté comme hymne officiel. Cet hymne sans paroles évoque, grâce au langage universel de la musique, les idéaux de liberté, de paix et de solidarité incarnés par l’Europe.
La mélodie est celle de la Neuvième Symphonie composée en 1823 par Ludwig van Beethoven, qui a mis en musique l’« Ode à la joie », poème écrit en 1785 par Friedrich von Schiller.

1’ 44"

N B : La bande publicitaire peut être ôtée en cliquant sur X

Transmis par Sr H.R., SCR

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 21 juillet 2019

« Oui, elle est droite la Parole du Seigneur ; Il est fidèle en tout ce qu’il fait. Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour » (Ps 32)
Pied partage