Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Jour de fête avec Soeur Noëlla

Les soeurs du Christ Rédempteur

31 Mai . C’est le jour où l’Eglise célèbre la Visitation. Est-ce la raison pour laquelle Sœur Noëlla avait choisi de nous réunir à cette date ? Nous ne lui avons pas demandé. Mais une chose est certaine, ce jour de fête auquel nous a convié la Jubilaire est aussi un jour où se manifeste la joie des retrouvailles...

Au Boël, la belle vallée de la Vilaine...Sœur Noëlla a donc voulu, avec sa communauté, réunir les sœurs de Rennes et quelques autres proches pour fêter ses 70 ans de Vie Religieuse. Nous n’avons pas franchi des montagnes, mais quelle joie de nous retrouver toutes ensemble, dans une campagne à la verdure abondante et au bord de la rivière que nous disons “La Vilaine” et qui est pourtant si agréable.

C’est alors que notre Jubilaire nous entraîne vers la table fraternelle où chacune doit trouver la place qui lui est attribuée. Au milieu de nous, deux autres jubilaires : Thérèse et Gabrielle… Nous sommes 21, c’est-à-dire 7 X 3 : 2 chiffres parfaits. Ceci pour vous dire la qualité de notre rencontre !
Nous admirons la décoration, les fleurs, c’est la reconnaissance du travail fait par l’une ou par l’autre. On n’a jamais fini de dire que cette fleur est merveilleuse, que la chaise sur laquelle on est assis est confortable, que ce plat est délicieux….

Joyeux Anniversaire, Sr Noëlla !Le menu choisi est simple, mais tout de même un peu différent des jours ordinaires. C’est bon, très bon, “trop bon” comme disent certains.
Tout en discutant, nous échangeons quelques nouvelles nous concernant, concernant l’ensemble de la congrégation, nos missions et le monde qui nous entoure. Nous prenons le temps, le temps de manger, de parler, mais aussi de chanter, de raconter des histoires…

Pour conclure la journée, nous nous retrouvons - celles qui le peuvent - à la communauté de la rue de Nantes pour trinquer une dernière fois. Il nous fallait bien accompagner notre Jubilaire jusque dans sa maison où, nous l’espérons, elle restera encore très longtemps.

Vue d'une partie de la table fraternelle des invitéesTout cela est tout simple, comme l’aurait aimé Anne Boivent. Nous sommes sûres qu’elle était contente de voir ainsi ses filles réunies et joyeuses.

Merci à la communauté, merci à toutes !

Srs Claudine H. et Michelle J., SCR, Rennes