Jubilé d’or de Sr Angèle à Salembaoré (Burkina Faso)

30 septembre à SALEMBAORÉ (Burkina Faso) : toute la communauté paroissiale a été invitée à rendre grâce au Seigneur pour les 50 années de sœur Angèle FOUGÈRES à la suite du Christ dans la vie religieuse.

Soeur Angèle

« Il est fidèle, le Dieu qui vous appelle » (1 Th, 5-24)

Le dimanche 30 septembre à SALEMBAORÉ (Burkina Faso), toute la communauté paroissiale a été invitée à rendre grâce au Seigneur pour les 50 années de sœur Angèle FOUGÈRES à la suite du Christ dans la vie religieuse.

L’Eglise était pleine de personnes de toutes confessions religieuses : Chrétiens, Animistes, Musulmans, venant de divers villages et des diocèses de TENKODOGO, FADA N’GOURMA, KOUPÉLA, OUAGADOUGOU.

Les célébrants

L’Eucharistie a été présidée par Monsieur l’Abbé Joseph KOUDA, curé de la paroisse de SALEMBAORÉ, assisté du Vicaire Général, délégué de Monseigneur Prosper KONTIEBO, Evêque du Diocèse de TENKODOGO, et de prêtres natifs de la paroisse ou ayant servi dans la paroisse.

Pour ce jour de fête, le chœur a été magnifiquement décoré. La chorale a déployé ses capacités de chant pour louer le Seigneur. C’est à partir des textes du 26e dimanche ordinaire (Nb 11, 25-29, Jc 5, 1-6, Marc 9, 38-48) que l’homélie a été prononcée : « l’Esprit du Seigneur souffle où il veut, comme il veut, quand il veut ». « Il est fidèle, le Dieu qui vous appelle ». Jésus précise et renforce notre foi en disant que celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Il nous invite à éviter les tensions, les guerres, à une coexistence pacifique entre les religions, entre les chercheurs de sainteté et de Dieu… Jésus nous invite à rester stables comme saint Pierre, toujours en quête de bonheur.

La chorale

En finissant son homélie, Mr l’Abbé Joseph s’est adressé à sœur Angèle en disant : « Vous avez compris le message et c’est pourquoi vous vous êtes entièrement donnée au Seigneur dans la Congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur… Que le Seigneur vous donne une longue vie, une santé solide, la force de poursuivre votre mission dans la joie et la grâce de la fidélité jusqu’au bout ! ».

Au nom de l’Evêque, Mr L’Abbé Honoré OUEDRAOGO, Vicaire Général, a salué et remercié sœur Angèle pour sa présence et pour tout ce qu’elle fait à SALEMBAORÉ pour le bien des autres, depuis 21 ans, en particulier dans le service de la Santé, en tant que responsable du CSPS St Vincent de Paul . Il a terminé en s’adressant aux jeunes : « Regardez les jeunes Sœurs africaines, comme elles sont belles dans leur robe blanche ! ».

Jeunes soeurs aficaines du Christ Rédempteur

La fête a continué à la communauté des Sœurs, dans un partage fraternel.

La communauté SCR de SALEMBAORÉ

Le cadre du baobab offert à Soeur Angèle Le choeur a été magnifiquement décoré Offrande du cadeau à Soeur Angèle Photo des Fondateurs et offrandes Soeurs du Christ Rédempteur