Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La Guilmarais et Rillé : fête des 20 ans de l’alliance…

Les soeurs du Christ Rédempteur

La Guilmarais de Vitré (35)Un temps pour faire mémoire
Un temps d’action de grâce
Un temps de fraternité
Un temps d’heureuses retrouvailles

C’était le dimanche 15 septembre 2019 à la communauté de la Guilmarais à VITRE. Sœurs du Christ Rédempteur, ensemble nous avons aimé :

  • Nous souvenir de l’alliance que la Congrégation, que nos Congrégations “Filles du Coeur Immaculé Servantes des Pauvres de la Guilmarais de Vitré” et “Soeurs du Christ Rédemteur de Rillé-Fougères” ont été appelées à vivre en Eglise il y a 20 ans.
  • Nous retrouver et unir nos cœurs dans l’action de grâce et une fraternelle présence.
  • Nous laisser toucher par cet événement et les messages forts exprimés. 

Les Responsables de la Congrégation participe à l'animation...Suivre les voies de la Providence
Sans les devancer jamais.
Marcher toujours dans la Confiance
CHRIST est le Chemin (Sr Laurence)

En 20 ans, nous avons porté
Précieuse semence.
Pour demain, il nous faut marcher
En toute espérance ! (Sr Andréa)

Plusieurs sœurs et communautés présentes ont exprimé spontanément leur joie de ce jour :
- « En ce dimanche 15 septembre 2019, comment ne pas imaginer Anne Boivent et Anne Marie Feildel se réjouissant d’une aussi belle journée vécue par leurs sœurs, à la Guilmarais ! Toutes nous avons apprécié l’accueil festif et la disponibilité joyeuse de nos sœurs “accueillantes” ».
- « A la Chapelle, près de Notre Dame des Vertus, l’Eucharistie - temps fort et priant - nous a rassemblées avec les familles et les amis des sœurs. Puis ce fût le moment de partager le verre de l’amitié… Les langues se délient, les souvenirs fusent, la joie anime tous les visages et tous les regards ».
- « Dans la salle de séjour de la communauté un délicieux buffet attendait toutes les sœurs. Les responsables de la Congrégation ont su y apporter une note festive par des chants et des sketches…, au grand plaisir de toutes ».
- « Pour cette agréable journée de “Jubilé de Porcelaine”, un très chaleureux et fraternel MERCI à chacune et à toutes celles qui en ont fait une inoubliable et très heureuse journée ».
- « Quels beaux moments pleins de joie et de fraternité nous avons vécus ! La messe si bien préparée, le repas dans une ambiance chaleureuse et gaie, l’accueil cordial des sœurs de la communauté… » 
- « A vous qui avez eu “la bonne idée” de cette rencontre ! Merci.
Pour le temps consacré, l’art développé… Merci » ! 

Repas fraternel Jeanine, Monique, Thérèse, M. Régis, Noëlla, Denise, Marie Thérèse, Maria….

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 janvier 2020

« Aimez à témoigner à Dieu votre dépendance, c’est alors que vous jouirez vraiment de la liberté des enfants de Dieu, que vous protesterez que vous êtes heureuses sous la dépendance d’un Maître si grand » (TS)
Pied partage