Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La Guilmarais fête le 2 février

Les soeurs du Christ Rédempteur

En ce 2 février 2018, à la chapelle “La Guilmarais” de Vitré (35), près de 40 personnes sont réunies pour l’Eucharistie : la communauté des Sœurs âgées, quelques résidents de l’EHPAD et des paroissiens.

Le Père Jet - aumônier - procède au bon déroulement de la célébration : bénédiction des cierges, proclamation de la Parole, homélie, et chants accompagnés à l’orgue par une religieuse de 95 ans.

A l’initiative du Père Jet, Yvette et Michèle ont préparé une surprise : des crêpes en ce jour de la Chandeleur. Invitation inattendue, mais accueillie avec joie.

Nous nous retrouvons donc dans le salon jouxtant la chapelle. Ici et là, crêpes sucrées ou accompagnées de confiture “maison”, échanges sympathiques, emprunts d’amitié et de gentillesse, voire de questionnement :

- Pourquoi des cierges ?
- Pourquoi des crêpes à la chandeleur ?
- Pourquoi fête-t-on la vie consacrée ?...

Le soir, au moment de notre prière communautaire, nous nous laissons envahir par ce souffle de vie : « Père, il est juste et bon de te rendre gloire et de t’offrir notre action de grâce. Aujourd’hui, ton Fils “Lumière des Nations” est présenté au Temple… Ici-bas se croisent lumière et obscurité… Jésus guide-nous sur le chemin qui mène vers Toi ».

Merci Père Jet, Merci Viviane et Yvette, Merci Michèle et Guy votre mari, qui avez participé à la confection des crêpes.

Belle convivialité à La Guilmarais en ce jour de la Chandeleur...Sr Martine F., SCR, Vitré

Portfolio

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 17 novembre 2018

La foi de Jésus dans la volonté de vie de son Père l’ouvre à une obéissance sans faille (Règle de Vie)
Pied partage