Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La chorale Lourdes-Hospitalité chante à La Guilmarais

Les soeurs du Christ Rédempteur

Moment d’heureuse convivialité à la communauté de La Guilmarais (Vitré).
La chorale Lourdes-Hospitalité de la région de Vitré qui, chaque mois, fait sa répétition de chants dans nos locaux, se propose de nous faire entendre une partie de son répertoire.

C'est Claudine qui anime et entraine le groupeC’est avec joie que nous l’accueillons ce lundi 7 janvier à 17 h. Les bonjours et les souhaits de « Nouvel An » résonnent dans notre salle de communauté où se rassemblent en quelques minutes une cinquantaine de personnes. Les connaissances et reconnaissances de personnes se conjuguent pour rappeler les souvenirs plus ou moins lointains des uns et des autres.

La chorale Lourdes-Hospitalité : vue partielleC’est Claudine, une nièce de sœur Raymonde, qui anime et entraîne le groupe. Les voix s’élèvent harmonieuses et chaleureuses. Spontanément nous nous associons par la voix aux chants connus :
Une fleur m’a dit, Glory Glory Alleluia, NOEL au village, Ça fait rire les oiseaux, Chantez enfants du monde, Les grains de chapelet…

« Merveilleux !!! Quelles belles voix ! Ça me fait pleurer de joie tellement c’est beau ! » dit une sœur.

Nous exprimons une demande, acceptée d’emblée, à savoir : pouvoir nous joindre au groupe chaque mois pour les répétitions… Du moins celles d’entre nous qui le souhaitent et aiment chanter.
La soirée se termine avec le partage des chocolats de circonstance, au lendemain de l’Epiphanie. Heureuse et belle soirée !

Les soeurs, émerveillées par ce qu'elles entendent...Les sœurs de la communauté de la GUILMARAIS - VITRE

Portfolio