Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

La musique en fête

Les soeurs du Christ Rédempteur

21 juin : en avant la musique !

Ce soir-là, des chorales et des groupes enchantent les rues, et c’est tant mieux ! Dans l’Eglise, la musique est elle aussi très présente, que ce soit par le chant, la pratique d’instruments divers, dont l’orgue - le roi des instruments, dit-on. Cet héritage continue à nous réjouir et à nous aider.

A Rillé, cela s’est particulièrement manifesté en ce jour par la prière des Vêpres au rythme du tam-tam, au son de la flûte à bec et des voix des Sœurs congolaises, burkinabés, françaises présentes alors à la Maison-Mère. Quelques jours plus tard, deux d’entre elles allaient prononcer leurs vœux définitifs, Soeur Patience et Soeur Mireille, originaires de la région de Kikwit, en RD-Congo.

Parmi les amoureux de la musique, un jeune élève s’initiant à cet art par l’étude du clavier, commence à pratiquer l’orgue avec grand plaisir.

Buffet de l'orgue de Rillé-FougèresIl découvre l’instrument de la chapelle de la Maison-Mère avec émerveillement : les très nombreux tuyaux renfermés dans le buffet d’orgue, les jeux aux sonorités diverses (28 jeux sur l’orgue de Rillé), les combinaisons possibles entre eux pour exprimer sa prière, et celle de l’assemblée.

Comment ne pas chanter notre louange au Seigneur qui continue à appeler ici et partout pour différents services dans le monde !

Sr A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 17 novembre 2018

La foi de Jésus dans la volonté de vie de son Père l’ouvre à une obéissance sans faille (Règle de Vie)
Pied partage