Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le Vivier sur mer

Les soeurs du Christ Rédempteur

Au Vivier sur Mer, non loin de St Malo, une communauté de trois Sœurs du Christ Rédempteur continue la tradition de l’accueil pour un petit temps de repos, de vacances.

Durant des années, des résidents de la Maison de Chaudeboeuf (près de Fougères) y sont venus. Des handicaps divers ne rendaient pas toujours possibles des séjours trop éloignés, mais au Vivier, comme on disait, c’était déjà très bien !

Magnifique tarte aux pommes de Sr MoniqueAujourd’hui, des « Sœurs » de notre congrégation, ou de congrégations amies, viennent pour de courts séjours. Elles sont accueillies par les Sœurs de la maison qui rendent leur séjour agréable et reposant : une soirée ’crêpes’ par exemple ce dernier mardi-gras, ou encore le partage de cette tarte bien appétissante. C’est ainsi qu’elles vivent leur « mission » !

Ce qui n’empêche pas d’autres activités dans la paroisse et les environs. L’une des soeurs est « Guide d’obsèques ». Une autre anime un groupe de prières. La troisième rejoint une équipe de service social, « entraide de la Baie » pour répondre aux besoins matériels des personnes.

Prière des Vêpres à l'oratoire des Soeurs du Vivier sur mer. Des personnes du bourg aiment les rejoindre pour prier avec elles. A l’heure de la prière des Vêpres, quelques personnes viennent les rejoindre pour prier dans l’oratoire aménagé dans leur maison.

Sr A.M., SCR, Fougères