Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le beau geste du petit Gustave

Accueil > Témoignages de Religieuses > Le beau geste du petit Gustave

Les soeurs du Christ Rédempteur

Cette photo - envoyée par ma famille - m’a amenée à chercher dans Laudato Si (Encyclique du Pape François) des passages qui concordent avec le geste spontané du petit Gustave :

« Les créatures de ce monde ne peuvent pas être considérées comme un bien sans propriétaire. D’où la conviction que, créés par le même Père, nous et tous les êtres de l’univers sommes unis par des liens invisibles et formons une sorte de famille universelle, une communion sublime qui nous pousse à un respect sacré, tendre et humble » (N° 89).

« Toute cruauté sur une quelconque créature est contraire à la dignité humaine » (N° 92).

Et avec notre Pape François, nous aimerons dire cette Prière chrétienne avec la création :
« Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi ».

Soeur Louise P., SCR, Rillé-Fougères

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage