Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le confinement n’arrête pas la Bonne Nouvelle !

Accueil > Témoignages de Religieuses > Le confinement n’arrête pas la Bonne Nouvelle !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis plus d’un mois nous sommes en confinement comme tous les Français et même une partie du monde. Qu’allons faire de ce temps qui nous est donné ? Comment sauvegarder tous les liens de fraternité qui existent ?

Album des compte-rendus de l'Evangile au bas des tours

Un matin, une idée nous vient, en lien avec « l’Evangile au bas des Tours » que nous vivons chaque vendredi depuis 25 ans avec nos amis du quartier du Blosne à Rennes : « Et si nous continuions à nous retrouver par internet ou téléphone, chaque vendredi après-midi, à la même heure ? »

Eh bien, essayons. Il s’agit de faire un groupe avec toutes les adresses mail connues, de s’informer pour les autres. Pour d’autres encore, il faut se procurer les numéros de téléphone.
Dès le début de la semaine, nous envoyons le texte d’évangile du dimanche suivant. Nous proposons de nous retrouver le vendredi, à 14h, l’heure habituelle, pour échanger les nouvelles de la semaine et ensuite partager ce que le texte médité nous inspire.

Notre atelier de travail dans notre salle à manger, le vendredi

A l’heure dite, nous nous installons dans la salle à manger et nous accueillons tout l’après-midi les interventions des uns et des autres. Comme celles-ci sont envoyées à tous (par mail), ensemble nous recevons la parole qui fait vivre chacun.
Mais, et ceux qui n’ont pas internet, qu’en faisons nous ? Alors pour eux, le téléphone fonctionne. Nous appelons Yvonne, Fabien, Annick, Jeannine… Nous nous racontons réciproquement notre semaine, nous lisons la Parole de Dieu qui nous est offerte. C’est important de prendre du temps pour écouter ce que cette Parole leur inspire, comment elle résonne en chacun. En même temps, nous prenons note pour transmettre exactement à tous ce que ceux-ci ont exprimé. Ainsi, chacun rentre dans ce « tour de table » collectif.

C'est ici, 3 place de Prague, qu'a lieu L'Evangile au bas des Tours chaque vendredi

Voici quelques expressions partagées suite à la lecture de la Passion :
« Ca me donne des frissons, parce que je pense souvent à Dieu »
« Jésus a accepté ce chemin pour être avec nous tous les jours »
« Ca me fascine que, Fils de Dieu, Jésus peut sentir cette détresse humaine. Je trouve ça terriblement grand : aller jusqu’au bout, douter comme nous, les gens ordinaires 
 »

Michelle et Claudine, SCR
Le Blosne à Rennes

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage