Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Le sourire de Sr Anne-Clotilde

Accueil > Témoignages de Religieuses > Le sourire de Sr Anne-Clotilde

Les soeurs du Christ Rédempteur

Sr Anne Clotilde nous a quittées.

Le jour de ses obsèques, la « présentation » de la Sœur a vraiment reflété ce qui était la caractéristique de son visage : le sourire.

Dans sa vie professionnelle, elle était enseignante auprès des petits. Comme eux, elle avait gardé cet esprit de simplicité, de bonté, attentive au moindre bobo de ses « chérubins »... Elle était paisible, apaisante. Même les plus rebelles filaient doux !

Un jour de caté, un enfant, très perturbé, arrive en retard, révolté, jetant son anorak au fond de la pièce. Sr Anne-Clotilde lui dit gentiment : « Va chercher ton vêtement et viens t’asseoir près de moi »... L’enfant obéit, se calme, écoute, et à la fin de la leçon lui dit en la regardant : « C’est toi que j’aime le mieux ; tu es ma meilleure copine ! »

Pourquoi raconter cela un jour d’obsèques ? C’était là, en peu de mots, le témoignage « jusqu’au bout » d’une vie où son sourire a témoigné d’un amour pour tous, et particulièrement pour les plus petits, comme nous y invite notre Fondatrice, Anne BOIVENT, et notre Règle de Vie :

Que par nous, chacun se sente reconnu et aimé. Alors, nous verrons les ’boiteux marcher’, ’les malades guérir’, et peut-être les uns et les autres découvrir quelque chose du visage de Dieu.

Transmis à Sr A.M. SCR, Rillé-Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 août 2018

En cherchant comme Jésus à accorder toujours plus notre volonté avec la volonté du Père, notre vie tout entière devient prière et adoration (Règle de Vie)
Pied partage