Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Les Soeurs en Route

Les soeurs du Christ Rédempteur

Geulle , dans le Limbourg hollandais.

Les Amis de la Maison de Retraite “Ave Maria” à Geulle ont présenté, le 21 février 2018, le livre “Zusters en Route” ("Les Soeurs en Route"). Celui-ci décrit l’histoire de la Congrégation des Soeurs du Christ-Rédempteur dans les Pays-Bas, de 1903 à 2017. La Congrégation est à l’origine de l’actuel centre de soins de l’Ave Maria. Le livre a été écrit par Monsieur Antoine Jacobs.

Le Livre « Zusters en Route »Les premiers exemplaires ont été remis par le président des Amis d’Ave Maria Paul Notten au gouverneur Theo Bovens, à la Supérieure Générale Sr Marie Angèle Fauvel, ainsi à qu’à la doyenne néerlandaise Sr Gertrudis, 103 ans.
La présentation s’est faite en présence des 12 sœurs résidant à Geulle.

Mr Notten remet le Livre à Sr Marie Angèle Mr Notten remet le Livre à Mr Bovens Sr Gertrudis reçoit le LivreSr Marie-Angèle Fauvel - venue spécialement de France pour cette occasion - a exprimé ainsi la reconnaissance de toute la Congrégation :

« Un immense MERCI aux personnes qui sont à l’initiative de ce livre et à celles et ceux qui l’ont réalisé !
Je devine le travail que cela vous a demandé : rencontres, visites et échanges avec des témoins et des bénéficiaires de la présence des Sœurs au Limbourg hollandais, puis recherche de documents, consultations d’archives et autres.
Cette relecture est une manière de faire mémoire de ce qui a été reçu et donné par les 50 sœurs néerlandaises qui sont entrées dans notre Congrégation et les 48 sœurs françaises qui ont vécu au Pays Bas un temps plus ou moins long.
Bien avant que la Congrégation ne s’envole vers le Burkina Faso en 1961, elle avait trouvé une terre d’accueil, une terre hospitalière chez vous.
Soyez remerciés vous, Monsieur Antoine Jacobs, qui avez mis par écrit les traces de cette histoire et vous “les Amis d’Ave Maria” pour cette volonté de transmettre les graines semées par la présence et le travail des sœurs. Ces graines vont continuer à germer dans le silence “on ne sait comment” (Marc 2,27).
Ce livre est une manière de garder, de méditer et de faire fructifier ce que vous avez reçu.
Avec toute ma reconnaissance et celle de toutes les soeurs de la Congrégation »
.

Sr Marie Angèle, Supérieure générale, exprime la reconnaissance de toute la CongrégationSr Elisa MERTENS, Geulle

Portfolio