Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Les apparences sont trompeuses

Accueil > Témoignages de Religieuses > Les apparences sont trompeuses

Les soeurs du Christ Rédempteur

J’attendais le passage d’un car. A l’abri bus, une femme africaine est avec son bébé dormant à poings fermés dans son landau. Et plusieurs paquets avec elle. Rapidement, elle met son bébé sur son dos grâce à une bande de tissu adroitement disposée. Le car arrive. Je lui propose de monter les paquets. Un homme quant à lui se charge de mettre le landau vide dans la soute.

Arrivée à Rennes, j’ai le regard attiré par une femme qui descend du car. Vêtue d’une tenue rouge un peu excentrique, un petit chapeau joliment posé sur la tête, elle a un" look" un peu provocateur. Malgré moi, je souris.

Le soir, de retour à la gare routière, qu’est-ce que je vois ? Une autre femme africaine portant elle aussi un bébé et encombrée d’un landau et de divers bagages. Des voyageurs se précipitent pour prendre place dans le car en partance. Tout à coup, la femme « en rouge » arrive. Elle voit la femme africaine, se charge du landau, des bagages, les porte dans la soute. Tout se passe rapidement. Les sourires des deux femmes devenues "proches" font plaisir à voir.

En moi, après un premier moment d’étonnement, puis d’admiration, je me souviens de ce que j’ai pensé ce matin. J’entends d’une façon nouvelle, l’invitation de l’évangile à ne pas regarder les apparences, en qui que ce soit. On ne voit bien qu’avec le coeur...
Merci Madame.

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2019

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage