Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Les sœurs quittent Lignières-de-Touraine

Les soeurs du Christ Rédempteur

Les sœurs quittent la Paroisse de Saint Blaise-en-Ridellois qui compte onze clochers dont Lignières-de-Touraine (37).

La Congrégation des sœurs du Christ Rédempteur est présente sur Azay-le-Rideau depuis 1973. En 2002, elles rejoignent le presbytère de Lignières-de-Touraine, qui est alors inoccupé.

Equipe d'animation des messes de famille {JPEG}Leur mission au sein de la paroisse de Saint Blaise-en Ridellois est très éclectique : secrétariat, permanence, accueil des familles, en particulier de celles en deuil, célébration d’obsèques, animations diverses.
Leur porte était toujours ouverte. Elles savaient recevoir dans la confiance, l’écoute, l’ouverture et l’amitié.

Intégrées à la vie locale du pays, on pouvait les croiser dans les associations ou les fêtes communales. Depuis la restauration des fresques murales de l’église de Lignières, l’une d’entre elles jouait les guides et se faisait le plaisir d’accueillir les touristes pour leur expliquer, dans le détail, la richesse de ces fresques du XIIe siècle.

Habitation des sœurs, anciennement presbytère de la paroisse Or, tout a une fin. Sœur Élisabeth tout comme sœur Annick quittent Lignières-de-Touraine. La première rejoint Vitré et sa Bretagne natale, tandis que la seconde se retire à Pontmain, en Mayenne.
Dimanche 10 Février, une petite réception, en leur honneur, a été organisée. Leur cadeau leur a été remis, suite aux dons collectés. Elles partent pour de nouveaux horizons.

Article tiré de la « Nouvelle République » du mardi 19/12/19

Recueilli auprès d’Annick L., SCR, par Gabrielle H., SCR