Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Marie « Mère de l’Eglise », le lundi de Pentecôte

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le Pape François vient de signer un décret pour instaurer officiellement une fête de Marie en tant que « Mère de l’Eglise ». Elle est désormais inscrite dans le Calendrier romain le lundi de la Pentecôte, et célébrée chaque année dans l’Eglise universelle.

Vierge de la Basilique Santa Maria de la Seu, Espagne fin 14e siècle

En signant ce décret, le pape François donne un relief très fort à la maternité de Marie pour toute l’Eglise.

Paul VI avait fait ajouter dans la constitution dogmatique Lumen Gentium un paragraphe déclarant « la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise ». Mais depuis le Concile, il n’y avait jusque-là que la possibilité de messes votives pour célébrer Marie sous ce vocable.

Que notre prière à Marie, « Mère de l’Eglise » devienne de plus en plus pour nous, action de grâces à Dieu au nom de toute l’humanité.

A.M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Fêtes liturgiques

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 25 septembre 2018

Sûres de l’action de Dieu qui sauve, portons sur les hommes et les événements un regard contemplatif qui voit plus profond que les apparences et fait rendre grâces (Règle de Vie)
Pied partage