Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Noël, c’est renaître !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Voici les voeux et les résolutions pour l’année à venir que Marcel a partagés avec ses amis à l’occasion de Noël :

Il est né en décembre. Sa maman s’appelait Marie. Il a eu ses jeux d’enfants, comme les tout petits. En fils de charpentier, il devint apprenti. Plus tard, devenu homme, il laissa ses outils pour faire naître l’espoir chez les plus démunis, donner un sens à leur vie.

Tu es là, sous nos yeux, à notre dimension...Jésus, te voici venu sur notre terre, tu es là sous nos yeux, à notre dimension, tu viens nous habiter avec simplicité. Par ta naissance, tu viens enraciner en nous ton amour, ta tendresse, ton espérance.
A chaque anniversaire de ta naissance, je m’engage toujours à prendre des résolutions pour avancer beaucoup plus dans ton amour. J’avais commencé cette année, plein d’espoir, de projets. Mais pendant ces douze mois passés, à travers les multiples visages que j’ai rencontrés, l’amour et la bienveillance ont-ils progressé au fil des jours ? Les ténèbres du quotidien m’ont-ils empêché d’accomplir la mission que tu m’as donnée ?

Tu le sais, Jésus, j’ai fait du mieux que j’ai pu, même si parfois, par faute ou par négligence, je n’ai pas été à la hauteur de ton amour. Mais tu le sais aussi, Jésus, je me suis toujours appuyé sur Toi, et sur mes frères, pour aller là où tu m’appelais. Alors Jésus, par ta venue au monde, une nouvelle année va se lever, je te demande de rester à mes côtés, que ta grâce éveille mon imagination et soutienne ma volonté. Avec tout ce que tu déposes dans mon cœur, je veux créer 365 jours illuminés de ton amour, pour rencontrer l’autre avec droiture et sagesse.

Icône de la NativitéAlors, mes amis, ensemble, marchons vers la crèche pour accueillir ce nouveau-né plein de lumière, afin que son amour s’écoule en nous et que nous devenions à notre tour des tisseurs d’espérance et d’amour. Mes amis, le voici celui qui amène la lumière et crée la joie, c’est une nourriture à partager par tous. Redisons ce message que les siècles ont transmis : « Aimez-vous mes enfants, aimez-vous mes amis ».

Que Noël chante en vous l’espoir, que Jésus manifeste sa présence sur tous vos chemins !

Joyeux Noël à vous tous, grâce à cette rencontre de l’Enfant-Jésus.

Marcel Le HIR, Noël 2019

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 octobre 2020

Nous ne voulons chercher d’autre paix que celle qui vient de Dieu (Annales)
Pied partage