Notre foi à la lumière de l’évangile de St Jean

Le 15 février 2013, les personnes du MCR (Mouvement chrétien des retraités) du diocèse de Nanterre ont vécu une journée de réflexion sur le thème : Mieux comprendre notre foi à la lumière de l’évangile de St Jean.

Le 15 février 2013, les personnes du MCR (Mouvement chrétien des retraités) du diocèse de Nanterre ont vécu une journée de réflexion sur le thème : « Mieux comprendre notre foi à la lumière de l’évangile de St Jean ».

Voilà quelques réactions exprimées par des personnes de l’équipe dont je fais partie :

• « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous » 1 Jn 1,1-3.

L’Eglise nous propose trois formes de Credo : le symbole de Nicée, le symbole des apôtres et la profession de foi baptismale.

Nous proclamons cette foi, à la 1re personne : Je crois en Dieu… Père, Fils et Esprit.

• Au cours des quarante jours au désert, Jésus va discerner comment vivre sa mission : être à l’écoute de son Père, faire sa volonté.

« Ce que je dis, c’est ce que le Père dit ; ce que je fais, c’est ce que le Père fait ».

Durant ce temps de carême, nous sommes invités à suivre Jésus au désert et, comme Lui, chercher à faire la volonté du Père.

Des participants en éveil !

Prenons le temps de relire notre histoire, de découvrir où et comment l’Esprit Saint s’est manifesté dans les événements heureux et aussi dans les épreuves de notre vie.
Reconnaissons les effets de la grâce, car c’est par elle « que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi : que vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu » Ep, 2, 8.

Ghislaine N. et Sr Madeleine R.(SCR), Nanterre