Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

On n’a pas tous les jours 100 ans...

Les soeurs du Christ Rédempteur

On n’a pas tous les jours 100 ans
Ça nous arrive une fois seulement !!!

100 ans : il en faut du souffle !

En communauté, Soeur Raymonde DESBLÉS a souvent entendu ce refrain lui rappelant l’événement tant attendu. Chaque fois, elle répondait comme toujours par un large sourire…
Les contraintes sanitaires ont bousculé la fête préparée pour le 2 novembre, avec les sœurs de la Congrégation, sa famille et ses nombreux amis. Mais en communauté, nous l’avons largement fêtée.
L’abondant courrier reçu autour du 2 novembre et les nombreux appels téléphoniques témoignaient de la proximité de celles et ceux qui regrettaient l’impossible déplacement en cette période de confinement :

  « Chère Raymonde
Que de beaux souvenirs nous gardons de ces moments partagés à la paroisse, aux réunions, à la chorale et aussi dans notre petit groupe de marche. Vous étiez notre pilier toujours partante, pleine de vie et d’optimisme. Votre présence nous était bien précieuse. Merci, sœur Raymonde, de nous avoir transmis toutes ces belles valeurs ».

Des amis de Chartres

  « On pense souvent à vous. C’est en vélo que nous sommes allées passer notre certificat d’études à Antrain-sur-Couesnon. Nous nous sommes perdues de vue des années, et puis c’est à Chartres qu’on s’est retrouvées, où nous avons passé de bons moments à nous raconter nos petites histoires. C’était super ! »
Des amis de jeunesse

 “Vivre la vieillesse avec joie, c’est ton chemin de sainteté” nous dit Guy Gilbert.
« Chère Raymonde, je m’unis à ton action de grâces pour ce bel exploit ! Tu as traversé ce siècle en gardant le sourire et la jeunesse du cœur ! Ta joie communicative a fait fleurir la fraternité où tu es passée et ta “mission” près des enfants a fait rayonner la Joie de l’Evangile. Merci pour ta fidèle amitié. Je te souhaite encore de belles journées ensoleillées de l’Amour du Seigneur ».
Sœur Geneviève

Soeur Raymonde avec ses 2 soeurs et sa nièce

Sœur Annick, SCR, Communauté de La Guilmarais à Vitré

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage