Parc du Chemin de l’Île : que se passe-t-il ?

A pied ou en bus, arrivent d’Asnières et de Nanterre des groupes d’enfants et de jeunes, le sourire sur tous les visages. Il faut dire que le soleil brille !

Ce samedi 29 mars 2014, à pied ou en bus, arrivent d’Asnières et de Nanterre des groupes d’enfants et de jeunes, le sourire sur tous les visages.
Il faut dire que le soleil brille et met de la joie dans les cœurs !

Les équipes se forment…

Une soixantaine d’enfants de L’ACE (Action Catholique de l’Enfance) et des groupes de Catéchèse participent à un grand jeu de relais et de déchiffrage de messages grâce à un code.

Le CCFD-Terre solidaire propose cette année aux jeunes un jeu « Bouge ta planète » qui permet de découvrir 5 droits humains fondamentaux :

  • santé
  • alimentation,
  • travail,
  • logement,
  • éducation.


Les jeunes participants sont membres d’îles isolées qui se sont développées de façon différente. Il s’agit des Vitalitus, des Rassasios, des Activos, des Cocoonères, des Scribiens…

Réunis en salle à la fin du jeu de plein air, les jeunes comprennent, chacun à sa mesure, que c’est l’ensemble de ces droits qui permet de vivre dignement.

Sœur Annick, accompagnatrice d’un groupe d’enfants de l’ACE et moi-même, engagée dans le CCFD-Terre solidaire, étions partie prenante lors de cette rencontre bien animée et qui a plu aux jeunes.
« Quand y aura-t-il un autre jeu ? »

Sr Madeleine R., SCR, Nanterre

Dans la salle : retour sur le jeu… Déchiffrage du code : « Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens ». Objectifs : Défendre les droits de l'homme, défendre la dignité de la personne humaine Panneau exposant les droits fondamentaux
Revenir en haut