Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Pentecôte 2019 à Pontmain

Les soeurs du Christ Rédempteur

« Parthes, Mèdes et Elamites, Habitants de la Judée et de la Cappadoce… tous nous entendons annoncer dans notre langue les merveilles de Dieu » (Actes 2, 9-11)

Laotiens, Habitants de plusieurs régions de France, de Nouvelle Calédonie, Américains… tous réunis le jour de la Pentecôte, nous avons accueilli l’Esprit-Saint dans la basilique de Pontmain en fête, au cours de la Messe solennelle.

Chapelet, Sanctuaire de PontmainL’après-midi, à la prière du chapelet, les chapelains ont eu une heureuse initiative pour concrétiser l’unité dans l’Esprit de tous les participants. A chaque dizaine, après la courte méditation du mystère, la première partie du “Je vous salue Marie” a été priée dans une langue différente : hébreu, grec et latin (comme sur l’inscription rédigée par Pilate au Calvaire), puis vietnamien et laotien (langue de deux des chapelains : les Pères François-Xavier et Alexandre). L’assemblée répondait - en français - la deuxième partie de la prière.

L’atmosphère de ferveur et de joie était sensible. Nous nous sentions bien tous ensemble en Eglise.

« D’un seul cœur unis dans la prière, d’un seul cœur avec Marie ta Mère, Nous guettons, Seigneur, les signes de l’Esprit ».

Pentecôte. Livre des Heures 1510Sœur Marie Régis, SCR, communauté de Pontmain

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 12 décembre 2019

Que l’humilité et la douceur ne vous manquent point et la bonté de Dieu ne manquera point de vous assister pour accomplir ce que vous avez promis, non seulement avec patience mais avec joie ((P. Le Taillandier)
Pied partage