Jeudi 8 mars 2018, Première Profession de sœur Roline MUMENE
Journée de soleil et de fête à la chapelle du Noviciat à Ouagadougou pour accompagner la jeune sœur Roline dans son premier engagement au sein de notre congrégation des Sœurs du Christ Rédempteur. La chorale de la CCB voisine, bien préparée pour la circonstance, a permis une célébration priante et festive.
Des moments d’émotion et de joie ont jalonné la cérémonie, particulièrement lors du chant d’engagement de Roline s’avançant seule en chantant, du fond de la chapelle :
« Main dans la main,
Je veux marcher sur le chemin
Mes pas dans tes pas je veux aller où tu veux
Je sais que parfois ce sera dur d’avancer et pourtant Seigneur me voici ».
Le célébrant Père François Xavier de la congrégation des Frères des campagnes et d’origine congolaise nous a invités dans son homélie à un vrai retournement, « une métanoia », pour une fidélité authentique à notre engagement religieux.
C’est en présence de Sr Madeleine Prodhomme déléguée de la Supérieure Générale que Sr Roline a prononcé son 1er engagement par vœux dans notre congrégation.
Religieuses et religieux des communautés voisines sont venus nombreux soutenir sœur Roline ainsi que des amis de RDC vivant au Burkina Faso et une délégation de Mogtedo où Sr Roline est envoyée en mission.
Après un temps de salutations joyeuses et de prise de photos souvenirs, tous les invités se sont retrouvés pour partager le repas.
« Tu as mis la main sur moi Seigneur et je t’appartiens,
Ma vie je te la donne, fais en ce que tu voudras
Je donnerai toute ma vie
Je servirai tous mes frères
Que vienne ton règne ».
Srs Annick et Anne, SCR au Burkina Faso