Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Prier avec le smartphone...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Prier avec le smartphone...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ce jour-là j’accompagne pour une visite une de mes sœurs de communauté dont le frère est décédé. Nous arrivons au salon mortuaire. Les enfants du défunt sont là. Nous nous acquittons des salutations d’usage. Ensemble, nous faisons silence, en respect pour le défunt.

Arrivent des membres de la famille qui très vite se mettent à parler. Juéla, Martiniquaise et épouse du fils aîné s’approche de moi avec son téléphone portable et me demande discrètement : « Pourrions-nous prier une heure de Prière du Temps Présent ? »

Il est 14 H 30. Je pense d’emblée à la prière de None. Je sors mon téléphone, et, comme elle, je clique sur AELF*. Je parcours rapidement la prière proposée à None ce jour…, et j’accepte la proposition.
Invitant les personnes présentes à se joindre à nous, nous prions :

- « O toi qui est sans changement, Seigneur du temps, ô Dieu fidèle
Accorde-nous la vie sans fin. Que ta gloire enfin nous illumine » (Hymne)

- « Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent selon la loi du Seigneur… Heureux ceux qui le cherchent de tout leur cœur… » Ps 118
- Puis vient la Parole de Dieu : 1 Co 12, 25-26
« Nous formons un seul corps en Christ Jésus… Dieu a fait qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais qu’au contraire les membres se témoignent une mutuelle sollicitude. Un membre souffre-t-il ? Tous les membres souffrent avec lui. Un membre est-il à l’honneur ? Tous les membres se réjouissent… »

Etonnamment, la Parole de Dieu actualise ce que nous vivons et donne sens à l’événement. Le papa décédé était un homme de foi, dévoué à l’église de sa paroisse, père et grand-père d’une nombreuse famille.

Au moment de l’au-revoir, Juéla avait son téléphone en main et me confie : « Vous savez, beaucoup peuvent penser que je lis mes mails, mais moi je prie, je lis la Parole de Dieu avec AELF et Notre Dame du Web. La foi, la prière, c’est ma batterie de tous les instants ».

Merci Juéla pour ton témoignage !

Sr Annick B., SCR, Communauté de Vitré

* AELF : Association Episcopale Liturgique pour les pays Francophones

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 22 octobre 2019

« Regardez ce que Dieu fait pour vous, bénissez le Seigneur de Justice. Revenez pécheurs, et vivez devant lui dans la justice. Qui sait s’il ne vous rendra pas Son amour et sa grâce ! » (Tobie 13, 7-8)
Pied partage