Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Prière de Février 2019

Accueil > Prière du Mois > Prière de Février 2019

Les soeurs du Christ Rédempteur

Seigneur Jésus,

L’année nouvelle donne à voir des événements qui suscitent l’inquiétude. Pour certains, la violence semble être la seule réponse aux difficultés qui surviennent dans la vie. Pourtant nous le savons, ta Vie, ta Mort, ta Résurrection révèlent que cela n’a pas été pour Toi, le chemin.

Toi, Tu te tournes vers le Père, et Tu apprends aux tiens à faire de même.
Serait-ce signe de démission ? Ta prière au moment de ton agonie ne nous permet pas de le supposer. « Mon Père, s’il est possible, que ce calice s’éloigne de moi ! Cependant, non comme je veux, mais comme Tu veux  » (Mtt 26, 39)… Aucun refus en Toi.

O Seigneur, vois notre besoin d’apprendre la prière juste, confiante, généreuse qui nous relie à Toi ; vois notre besoin d’apprendre à tenir dans la société, là où nous vivons, la place qui est la nôtre, avec notre responsabilité de citoyen, de chrétien, d’homme. Tu es notre lumière. Tu es notre Sauveur.

Sœur du Christ Rédempteur

Têtiere actus

Prière du Mois


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 août 2019

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage