Prière de novembre 2017

Seigneur, Tu nous appelles tous à la sainteté.

Les fêtes du début de ce mois nous le rappellent. Le premier Novembre, c’est la belle fête de la « Toussaint », la « tous » « saints »… Le lendemain deux Novembre, fête des défunts.

Parmi eux, Seigneur, Tu sais mieux que nous reconnaître tes innombrables « amis ». Ils ont su donner à manger à ceux qui avaient faim, A boire à ceux qui avaient soif, Accueillir l’étranger obligé de quitter son pays, Approuver telle ou telle décision juste prise par leur gouvernement, Se rendre utiles dans des associations au service des oubliés de la terre, Visiter des personnes seules, isolées car pauvres ou étrangères à nos idées.

Ce n’était pas forcément des gens qui fréquentaient les lieux de prière, Mais ils avaient entendu au fond d’eux-mêmes la Parole de Dieu : “Ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez-fait”. Et toi, mon Dieu, tu le leur as dit à l’heure de la grande « rencontre », dont peut-être ils avaient peur… et que nous appelons « mort » : « Venez les bénis de mon Père ! Venez, entrez dans ma maison, où je vous ai préparé une place… Car j’avais faim, soif, j’étais nu, prisonnier… Et vous m’avez visité ».

Seigneur, je crois en Toi, en ton salut, à ton Amour. Tu n’es qu’Amour…

Prière de novembre 2017

Revenir en haut