Quand des communautés se rencontrent…

Rennes : Après avoir fêté la Résurrection du Christ dans nos paroisses respectives, nous nous retrouvons à la communauté « Les Genêts » de la rue F. Lanno pour partager dans la joie et la fête un bon moment de fraternité.

Pâques ! Vous avez dit : RENCONTRE…

Rencontre fraternelle à la communauté « Les Genêts »

C’est ce qu’ont vécu les 3 communautés de Sœurs du Christ Rédempteur de Rennes ce dimanche 16 Avril. Après avoir fêté la Résurrection du Christ dans nos paroisses respectives - Bx Frédéric Ozannam, Ste Thérèse, St Benoît - nous nous retrouvons à la communauté « Les Genêts » de la rue F. Lanno pour partager dans la joie et la fête un bon moment de fraternité.

Une table magnifiquement décorée nous accueille. S’ajoutent quelques surprises : poule, œufs, enveloppes avec la carte qui « parle » à chacune. Tout cela nous rappelle la raison de notre petit rassemblement.

Dès son arrivée, chaque communauté se met à vider le sac apporté et en dépose le contenu, "décidé" (préalablement) avec la maîtresse de maison. On se met tout de suite à préparer les assiettes. Rien ne manque ! Pas même l’agneau pascal avec son accompagnement très apprécié.

Au jardin, une partie du groupe des soeurs prenant un agréable moment de détente…

Le repas se déroule au fil des nouvelles, des anecdotes, des projets, de la mission de chacune dans la plus grande simplicité et avec tout le temps voulu.

15h30 déjà ! C’est le moment de faire la vaisselle. Tout le monde participe avant de rendre visite au jardin rempli de magnifiques fleurs. Comme tout cela est reposant, apaisant, bienfaisant avant de prolonger la détente par une bonne belote.

Pour terminer cette agréable journée nous avons rendez- vous à l’Oratoire pour prier les vêpres du soir de Pâques. Nous avons beaucoup à rendre grâce pour le vécu partagé de nos relations, de nos missions dans nos quartiers et nos paroisses, sans oublier la vie de notre Congrégation.

Face à la solitude de tant de personnes autour de nous, nous mesurons notre chance de vivre de tels temps forts de vie fraternelle. Nous sommes conscientes que c’est un beau cadeau du Christ ressuscité et nous repartons chacune annoncer cette « Bonne Nouvelle » dans notre lieu de vie.

Prière à l'oratoire de la communauté

Noëlla et Michelle, SCR, Rennes

Revenir en haut