Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Quand les soeurs s’invitent au loto

Les soeurs du Christ Rédempteur

Depuis le mois de Mai, plusieurs sœurs de la Communauté de Rillé à Fougères (35) ont dû quitter la Maison-Mère, en vue de libérer des locaux pour la construction d’un EHPAD.

Elles sont parties le cœur gros, même si elles se plaisent bien là où elles vivent maintenant. Sr Hélène, responsable de la communauté de la Maison-Mère cherchait une occasion pour pouvoir les rassembler.
L’idée d’un loto s’est imposée à elle. En fait, il avait déjà existé deux ou trois fois avec les sœurs de la Maison-Mère. Mais pour ce lundi 11 Novembre 2019, les quatre communautés des environs qui ont accueilli des sœurs ont été invitées. Cela faisait un bel ensemble de presque soixante-dix sœurs !

Les 2 heureuses gagnantesSans doute les règles habituelles ont-elles été un peu modifiées, pour tenir compte des possibilités des participantes... L’objectif était de faire se rencontrer les sœurs tout en se distrayant et non de gagner des lots importants. Mais ceux-ci existaient et les deux sœurs de Pontmain qui ont remporté une bouteille de Champagne, et celle de Chaudeboeuf une bouteille de Malaga, ont bien apprécié. D’ailleurs, chaque soeur a pu s’en aller avec un lot ! A tout âge, on est fier de lever le bras quand la carte est bien remplie !

Et l’objectif fut atteint ! Il suffisait de regarder les visages et d’entendre les commentaires pour en être convaincu.
- « La meneuse de jeu a été extra. Elle a cherché ce qui pouvait nous rassembler. Son idée a été géniale. Elle avait le petit mot pour relancer le jeu et ne pas dramatiser si l’une ou l’autre faisait une erreur »
- Quelle joie de se retrouver en famille, dans la simplicité, chacune faisant attention à sa voisine qui pouvait avoir plus de difficulté.

Le meneur de jeu était extraToutes ont été sensibles à l’accueil reçu, à l’ambiance simple, fraternelle, festive même et ont souligné la joie de se revoir et de reconstituer une famille. « Je tenais à venir, je voulais revoir le visage des sœurs et pour cela, j’ai bravé la douleur ! » « Oui, revoir mes sœurs parties “en exode” car cela va durer au moins deux ou trois ans ! »
« Je repars ravie de ces retrouvailles faites dans la bonne entente. On sentait de la fraternité ».

« Je repars émerveillée. Ce soir, j’aurai beaucoup de mercis à dire au Seigneur. Merci à toutes. A refaire ! »

Sr Gabrielle H., SCR

Portfolio

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 20 septembre 2020

Nous sommes appelées, en Jésus le Christ Rédempteur, à adorer et à aimer Dieu dans sa Justice (Règle de Vie)
Pied partage