Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Quand un séminaire reçoit le nom de “Notre Dame de l’Espérance”

Accueil > Témoignages de Religieuses > Quand un séminaire reçoit le nom de “Notre Dame de l’Espérance”

Les soeurs du Christ Rédempteur

Notre-Dame de l'Espérance, au Séminaire interdiocésain d'Orléans Le séminaire interdiocésain d’Orléans, dont Tours fait partie, nous envoie périodiquement sa newsletter. Cette fois, belle surprise, il porte désormais le nom de : “Séminaire Notre Dame de l’Espérance” !
Voici ce qu’il écrit : ‘’Séminaire Notre-Dame de l’Espérance : un nom à recevoir et à vivre à l’école de la Vierge Marie qui l’assume déjà pour faire de nous des porteurs, des témoins, des missionnaires de l’Espérance’’.

Spontanément, nous avons répondu à cette lettre :

« Merci beaucoup pour cette newsletter du séminaire que nous apprécions. Il est rare que nous nous manifestions, mais, cette fois, impossible de ne pas réagir... Quelle joie de savoir que le séminaire porte désormais le nom de Notre-Dame de l’Espérance !

Nous sommes, à Tours, une communauté de trois Soeurs du Christ Rédempteur dont la Maison-Mère est à Fougères. Nous sommes de la lignée de ces Religieuses qui étaient à Pontmain (53), lors de l’apparition de Marie à des enfants (leurs petits élèves) en 1871, Marie appelée là-bas “Mère de l’Espérance”. Pour votre information, il y a quelques années est sorti un CD intitulé “MARIE, Mère de l’Espérance”.

Notre-Dame de Pontmain, appelée Notre-Dame de l'EspéranceDésormais, impossible pour vous tous, chers séminaristes, de ne pas aller en pèlerinage à PONTMAIN pour connaître les lieux et le beau message laissé par Marie aux enfants du village ; et pour vous, futurs prêtres, connaître la vie de l’abbé Michel GUERIN - alors curé de Pontmain - qui avait si bien préparé ses paroissiens à cette venue de Marie chez eux. Tout ce que nous vous écrivons là est déjà peut-être connu de vous, mais c’est au cas où…

Voilà spontanément ce que nous avions envie de vous dire, car le choix de votre nom nous a réjoui le cœur. Nous prierons désormais Marie, Mère de l’Espérance en union avec vous, nous en avons tellement besoin de cette ESPERANCE !
Merci pour cette lettre. En union fraternelle avec vous tous ».

La communauté SCR de Tours, rue G. Renard

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 12 décembre 2019

Que l’humilité et la douceur ne vous manquent point et la bonté de Dieu ne manquera point de vous assister pour accomplir ce que vous avez promis, non seulement avec patience mais avec joie ((P. Le Taillandier)
Pied partage