Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Que sera cette année 2021 ?

Accueil > Actualité > Que sera cette année 2021 ?

Les soeurs du Christ Rédempteur

Que vous inspire l’image ci-dessous : “Que sera cette année 2021 ?” ?

Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de réflexions, texte, poème, prière...

Messages

  • Oui, l’avenir nous attire. Et quand nous sommes sur la route, pas envie de nous arrêter ; elle est droite, puis un virage, puis une montée et qu’est -ce que cela cache ? Un beau paysage, une rencontre, une flaque d’eau ? Oui, inutile de regarder en arrière. Seigneur donne-moi d’avancer avec mon sac à dos plein des cadeaux que j’ai reçus et aussi des souffrances et difficultés. Toi Seigneur donne-moi de continuer à le porter avec moi, de croire que ton amour me devance. Merci pour toutes ces années. Je sais que tu seras là, je pourrai m’appuyer sur ta Parole, sur le bras de Marie et croire - comme Joseph - aux confidences de mon Ange gardien. Que les paroles entendues par les enfants de Pontmain soient le leitmotiv de cette année du 150e anniversaire de l’apparition...

  • QUE SERA 2021 ?
    La jeune fille a l’air de découvrir un nouveau chemin, en pleine nature.
    Pour nous, la nouvelle année commence aussi avec “une feuille blanche”. On aimerait faire tant de choses, mais à cause du Covid-19, beaucoup ne pourront être réalisées.
    Puisqu’on ne peut pas prédire l’avenir, c’est plus raisonnable de vivre le moment présent, avec un regard positif.
    Ayons confiance en Jésus, notre Sauveur, qui nous a donné l’exemple. Soutenons-nous les uns les autres sans nous lâcher.
    Évitons de nous attarder sur le passé, continuons de chercher des chemins de paix et de vérité dans nos relations avec les autres personnes.
    Il nous faut en particulier penser aux réfugiés, eux qui n’ont plus de maison, ni de vêtements et qui n’ont rien à manger. Qu’ils se sentent acceptés, et puissent garder espoir.
    Acceptons-nous les uns les autres dans le respect. Ça compte aussi pour des personnes qui ont une autre religion, d’autres habitudes...
    N’oublions pas non plus les infirmiers/ières qui ont à remplir une lourde tâche, surtout à cause du Covid-19, et qui éprouvent parfois la tristesse du décès de beaucoup de personnes.
    En cette nouvelle année, notre Christ Rédempteur restera toujours avec nous. Qu’Il nous donne confiance, courage, espérance et persévérance.

  • L’année 2020 vient de s’en être allée. Loin d’avoir été un long fleuve tranquille, elle a connu des méandres sous différents aspects, impactant nos modes de vie, devenant source de questionnement et d’inquiétude.
    Une jeune femme, sac à dos semble décidée de marcher sur cette route, tout en sachant que les vicissitudes liées à toute existence perdureront au cours de la nouvelle année 2021.
    Comment appréhender cette nouvelle année ?
    Abordons cette route avec réalisme, les pierres du chemin seront présentes et susciteront des questionnements .Ne sombrons pas dans le pessimisme au point de sonner le tocsin du matin au soir.
    Aujourd’hui , la vie reste un livre à écrire ; des pages nous échapperont et seront pourtant à vivre, d’autres seront écrites de nos propres mains avec de belles lettres ; elles seront lettres où notre liberté intérieure grandira ainsi que notre humanité de fils et de filles de Dieu.
    Comme cette femme, mettons dans notre sac à dos des attitudes positives :
    . Bannir le pessimisme cette arthrose empêchant d’avancer
    . Croire que notre humanité est capable de croissance
    . Prendre les vitamines de l’espérance. Le soleil voilé par les
    duretés de la vie peut faire entrevoir des matins de printemps et
    et ouvrir des chemins de résurrection.
    Pour avancer sur cette toute armons-nous de deux bâtons :
    1) Celui de l’amour de Dieu indéfectible : " une femme peut-elle oublier son enfant, moi je ne vous oublierai jamais. (Isaïe 49/15)
    2) La parole de Jésus nous accompagne : « Je suis le chemin, l la vérité et la vie » (Jn 14/6)
    R.Frénel

  • Que sera cette année 2021 ? C’est bien la question que se pose chacun à l’aube de cette année nouvelle...
    Peur de revivre la tourmente de 2020 ? Espérance que le ciel redeviendra bleu très vite, en particulier avec l’arrivée du vaccin ?
    Pour ma part, je veux espérer que nous allons vers des jours meilleurs grâce aux efforts acharnés des chercheurs pour éradiquer ou maîtriser ce fichu virus, et à la bonne volonté de beaucoup pour stopper son expansion, prendre soin des souffrants et des plus vulnérables...
    Notre-Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance, « dicte » nous encore aujourd’hui ce que Jésus attend de nous en ces jours difficiles, et donne nous le courage de le mettre en pratique : « Faites tout ce qu’Il vous dira ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.