Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Réhabilitation du quartier du Chemin de l’Ile

Les soeurs du Christ Rédempteur

Notre communauté du 18 rue de Zilina à Nanterre est, depuis quelque temps, témoin de la présence de nombreux ouvriers, de passage de camions, de grues, tous en activité. Chaque jour, le chantier avance. Le quartier du Chemin de l’Ile est, en effet, en grande réhabilitation.

Un aperçu du chantier

Située dans le quartier du chemin de l’Île à Nanterre, en face de la résidence du Zilina, l’opération actuelle engagée mi-février 2019 consiste en la démolition de l’ancien centre commercial. Il s’agit de reconstruire un nouveau centre commercial de 2800 m2 et des logements diversifiés.

Le projet comprend 111 logements familiaux, une résidence pour étudiants de 91 chambres dont 5 en colocation et un logement-gardien, ainsi qu’un parking en infrastructure de 133 places.

Vue du nouvel ensemble

L’agence SEURA Architectes propose une architecture très élégante mettant en avant une organisation des bâtiments permettant d’offrir les meilleures qualités d’exposition aux logements. Bon nombre d’appartements bénéficieront de loggias et de belles expositions sud, sud-ouest. Des espaces publics agréables seront également créés ainsi qu’une sente piétonne permettant de désenclaver le quartier.

Avec les gens du quartier du Chemin de l’Ile, nous avons hâte de voir s’ouvrir ce centre commercial de proximité qui répondra aux besoins des habitants.

Madeleine Rozé, SCR à Nanterre et Jacques Aubry

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 17 octobre 2019

Ouvrez-moi les portes de Justice : j’entrerai, je rendrai grâce au Seigneur « c’est ici la porte du Seigneur, qu’ils entrent, les justes ! » (Ps 117)
Pied partage