Rencontre Chaudeboeuf-Rillé (Fougères)

C’était le mercredi 2 mars. 37 résidents de la Maison de Chaudebœuf étaient à Rillé (Fougères), tout heureux de venir rencontrer les Sœurs âgées qu’ils connaissaient et qui vivent maintenant leur retraite à la Maison-Mère. Elles avaient été pour eux, depuis leur enfance parfois, celles qui avaient pourvu aux besoins de tous ordres qu’ils avaient.

Chaudeboeuf : pavillon La Bretonnière

C’est suite à une question posée aux résidents : « Qui pourrions-nous rencontrer ce mois-ci ? », que Marcel, l’un d’entre eux, exprime son désir : « Les Sœurs de Rillé que nous connaissons ! ». Le jour venu, la joie éclate, et de la part des visiteurs et de la part des visitées. Les nombreuses photos prises tout au long de la journée le disent mieux que des mots. Quelques photos légendées prises au cours de la journée racontent quelques moments forts. Sur ces photos, comment reconnaître qui est la religieuse, ou qui est le résident ? Aujourd’hui, le handicap est souvent la part de l’un et de l’autre. La communion est totale.

Rillé à Fougères : vue de l'arrivée

Il m’a semblé reconnaître dans cette "rencontre« le bonheur vécu par Anne Boivent quand autrefois, à St Georges de Reintembault, alors qu’elle était en service chez un bon vieillard, elle pouvait recevoir ses »grands amis".

Je pensais aussi à l’infini respect que les Sœurs avaient dû avoir pour chacun de ceux près de qui elles avaient été envoyées, quels qu’aient été leurs convictions, leur âge, leurs handicaps, leur classe sociale… comme y invite la Règle de vie des Sœurs du Christ Rédempteur.

Anne M., SCR, Fougères

En savoir plus sur La Maison de Chaudebœuf en St Sauveur des Landes (35)

accueil des résidents par Sr Cécile Amitié. Joie de la rencontre Discours fait par Anne-Marie au nom des résidents Goûter pique-nique partagé Recherche du nom d'une religieuse sur la tombe Un document pour se souvenir ! Une jonquille dit la présence d'une soeur de Chaudeboeuf Visonnement du DVD « Sur les pas de Anne Boivent »
Revenir en haut