Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Rencontre des consacrés du diocèse de Nanterre

Les soeurs du Christ Rédempteur

Une partie de l'assemblée : jeunes et moins jeunes Le dimanche 13 janvier 2019, les religieux, religieuses, laïcs consacrés du diocèse de Nanterre, se sont réunis au collège Sainte Marie de Neuilly-sur-Seine chez les sœurs de St François Xavier, congrégation fondée en 1913 par Madeleine Daniélou. Cette mère de famille s’est battue pour l’éducation chrétienne des jeunes, à une époque où les religieuses avaient interdiction d’enseigner.

Le vicaire général Hugues de Woillemont et notre nouvel évêque Matthieu Rougé, étaient heureux de nous rencontrer. Monseigneur nous rappelle que le diocèse vient de vivre un moment important avec la béatification de Sr Paule-Hélène, petite sœur de l’Assomption, l’une des martyres d’Algérie, originaire du diocèse qui a fait ses études au collège sainte Marie.

Joie de se rencontrer, sourire sur les visages ! Plusieurs jeunes, en cheminement de recherche de vocation, ont participé à la conclusion du synode des jeunes à Rome, en octobre 2018. Leur devise : « N’anterre pas sa joie ! » Leur participation nous remplit d’espérance et de joie. Ils souhaitent un accompagnement, plus de visibilité de la vie consacrée et mieux connaître nos différents charismes et notre vie communautaire.

Tout comme Diakonia nous a fait découvrir la richesse que peuvent apporter les pauvres à l’Église, de même les jeunes ont quelque chose à nous dire concernant l’Évangile. Ils sont capables de générosité audacieuse ; en témoignent les scouts et les jeunes engagés près des migrants. Concrètement, un conseil pastoral des jeunes a été mis en place dans le diocèse.

Les Vêpres et le repas fraternel qui ont suivi ont permis de poursuivre ce moment de fête !

Andrée A., Annick R., Madeleine R., SCR à Nanterre

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 23 avril 2019

Il est impossible d’accepter que l’œuvre d’évangélisation néglige les questions concernant la justice, la libération, le développement de la paix dans le monde (Paul VI, Evangelii nuntiandi)
Pied partage