Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Rencontre des soeurs de la Promo 62

Les soeurs du Christ Rédempteur

Joyeux anniversaire, Anna, à droite sur la photo L’année 2020 : année du coronavirus, du confinement, du déconfinement. Que de perturbations !
Mais pour notre Promo 62 (année de nos premiers vœux), cette année apportait 5 anniversaires importants qui se fêtent. Impossible de se réunir en mai, comme prévu. Alors, le samedi 28 août, nous nous sommes retrouvées presque toutes à Rillé-Fougères.

Qui fêtions-nous ? Anna G., 90 ans ; Monique C., Monique B., Marguerite L. et Marie-Thé L., 80 ans.

Ce fut un vrai moment d’amitié simple et fraternelle : refrains, histoires, anecdotes ont contribué à diffuser la joie. Anna nous a donné quelques bons conseils pour vieillir heureux  : « Épouser, aimer le présent sans pleurer sur un passé qui n’est plus, ni sur un avenir qui ne sera pas le nôtre ».
Nous avons levé nos verres et dégusté le gâteau à la framboise, en l’honneur de celles que l’on fêtait. La glace “mystère” fut très appréciée.

Anna, doyenne de la promo ; table décorée pour la circonstance Le temps passe trop vite ; nous avons terminé par le chant des vêpres. La prière d’intercession a permis d’exprimer notre action de grâce  : « Merci, Seigneur, pour toutes ces années de vie que nous fêtons aujourd’hui : 90, 80 ans. Nous croyons à ta présence fidèle et aimante sur nos routes humaines. Merci pour les personnes que nous avons rencontrées, pour celles qui nous ont révélé ton visage, pour celles qui nous ont donné la main quand la marche était difficile.
Seigneur, ta fidélité est de toujours à toujours ; tu es Justice et Miséricorde. Dans la confiance, nous te remettons le reste du chemin. Fais grandir notre foi et notre espérance quand nous sentons notre fragilité. Que Marie, notre mère, et Anne Boivent, notre fondatrice, nous gardent dans la simplicité et l’abandon et nous conduisent à toi.
Béni sois-tu, Seigneur, ton amour est merveilleux !

Merci à soeur Marie Angèle, notre supérieure générale, d’avoir pris le temps de venir saluer notre groupe.

Anna G., Marie D., Marie-Thé L., et Madeleine R., SCR

Portfolio

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 31 octobre 2020

« Oui, j’espère en votre Justice et je veux vivre et mourir en l’aimant » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage