Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Rencontre des sœurs missionnaires

Les soeurs du Christ Rédempteur

Nous sommes 24 religieuses qui avons vécu plus ou moins longtemps en Afrique (Burkina faso et République Centrafricaine), et l’initiative de nous retrouver toutes a été accueillie avec joie.
C’est ainsi qu’au lendemain de la mémorable Journée du Patrimoine à Rillé-Fougères (22 septembre 2019), nous avons pu participer ensemble, en la basilique de Pontmain, à l’Eucharistie célébrée par un prêtre ivoirien.

Les sœurs missionnaires sont reçues dans une communauté , à Pontmain L’apéro chez nos sœurs de la communauté du “Bois de Pontmain” a été très fraternel et copieux ! Beaucoup de convivialité aussi lors du repas chez les personnes à mobilité réduite au restaurant de “l’Espérance” !

Nous nous sommes ensuite dirigées vers notre Maison de Fondation à Laignelet, où nous avons pu partager quelque chose de notre vie de mission. Nous y avons beaucoup appris. Plusieurs faits ou expériences sont restés gravés dans notre mémoire, mais n’ont pas été mis en commun : cela mériterait d’être écrit pour pouvoir être transmis aux générations futures…
Toutes disent avoir plus reçu que donné.

Le souvenir des sœurs missionnaires qui nous ont précédées a été très présent, comme celui de sœur Léonie (Néerlandaise) qui, avec sa foi à déplacer des montagnes, invitait ses sœurs de Tambaga au Burkina à prier longuement pour la guérison d’un enfant… Le lendemain matin, le papa vient lui dire : « Ma sœur, je repars : mon fils est guéri ! ».
Ou bien l’aventure des sœurs en République Centrafricaine qui voient un jour l’évêque arriver pour leur annoncer que la communauté va être fermée… Malgré les nombreuses démarches, il a bien fallu accepter !

Le Notre Père et le Je vous salue Marie dans la langue locale a terminé ce moment important.

Puis l’accueil chaleureux dans la communauté de nos sœurs de Laignelet a conclu cette belle journée fraternelle.
Merci aux organisatrices !

Propos de Sœur Andrée A., recueillis par Soeur Madeleine R., SCR, Nanterre

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 30 mai 2020

La contemplation du Christ nous engage à nous ouvrir au Père et à nos frères les hommes (Règle de Vie)
Pied partage