Saints Louis et Zélie Martin

Le 9 mars, c’était, à la Maison-Mère de Rillé à Fougères, un après-midi consacrée à la vénération des reliques des parents de Sainte Thérèse de Lisieux, Sts Louis et Zélie Martin.

Reliquaire à la Maison-Mère de Rillé-Fougères

Le mercredi 9 mars, c’était, à la Maison-Mère de Rillé à Fougères, un après-midi consacrée à l’accueil et à la vénération des reliques des parents de Sainte Thérèse de Lisieux, Saints Louis et Zélie Martin.
Les religieuses, et aussi beaucoup de personnes des environs ont prié longuement, silencieusement. A 17h, les Vêpres concluaient ce temps heureux, paisible, et plein de foi. L’un des visiteurs disait en repartant sous les cloîtres : « Quel silence ! »

Prière près de Louis et Zélie Martin mercredi 9 mars 2016

Ce n’était là qu’une partie du périple de nos deux « ami(e)s », à Fougères et dans les environs. En plusieurs endroits du doyenné, les gens sont venus prier, se laissant porter par le climat de prière, différent selon les lieux.

Le lundi, c’était le groupe “Renouveau charismatique” réuni à la chapelle Saint Joseph de Fougères comme il le fait chaque semaine depuis des années : chants et louange accompagnaient leur vénération des reliques et leur adoration devant le Saint Sacrement.

Un autre jour, c’étaient, rue des Prés à Fougères, les nombreux “passants” ou habitués de la chapelle du Bon Secours qui s’arrêtaient un moment.

Le soir suivant, l’église de la Chapelle Janson, retentissait des chants de l’assemblée et d’un chanteur d’une paroisse du doyenné interprétant un chant composé par Sainte Thérèse de Lisieux, l’enfant bien-aimé de Louis et Zélie.

Un autre jour encore, la paroisse de Saint Brice-en-Cogles…

Eglise Saint Léonard de Fougères

Pour finir, la paroisse principale du doyenné, Saint Léonard, concluait cette semaine heureuse et bienfaisante pour tous.

Sr A.M., SCR, Fougères