Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Soeur Bernadette : jubilaire d’albâtre

Accueil > Témoignages de Religieuses > Soeur Bernadette : jubilaire d’albâtre

Les soeurs du Christ Rédempteur

Ma vie !
Un chemin parcouru au fil des jours et des années, chemin droit ou tortueux, ensoleillé ou noyé dans le brouillard : « Dans le soleil ou le brouillard, Il faut marcher jour après jour »…
L’essentiel c’est d’avancer, d’accepter la réalité non dans le fatalisme, mais dans la confiance. M’appuyer sur la présence de Celui qui m’appelle chaque matin à croire en sa Parole : « Je suis avec vous tous les jours ». Puiser cette espérance dans la prière. Les psaumes sont « cousus » d’appels de souffrants, de désespérés qui crient vers le ciel et retrouvent ainsi sérénité et force dans le combat.

Sr Bernadette RL’appel du Seigneur à la Vie Religieuse, pressenti très jeune dès 8 ans, a commencé à mûrir dans ma petite tête d’enfant et, un jour, s’est concrétisé.

Chercher, s’arrêter, repartir, tomber aussi et se laisser relever : le chemin de toute vie, le chemin de ma vie est ponctué de moments successifs variés... Chaque matin est pour moi un jour “nouveau”, semblable au précédent et pourtant tout différent. Ce qui, hier, me semblait acquis s’effondre ; ce qui me semblait hermétique s’éclaire soudain.
A chaque aube, je peux redire : « Un jour nouveau commence, un jour reçu de Toi, Père ».

Aujourd’hui, après 75 ans de suite du Christ, j’aime chanter la fidélité du Seigneur qui ne m’a jamais abandonnée !

Sr Bernadette R., SCR, Jubilaire d’Albâtre (75 ans de Vie Religieuse)

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 24 septembre 2018

« Aimez à témoigner à Dieu votre dépendance, c’est alors que vous jouirez vraiment de la liberté des enfants de Dieu, que vous protesterez que vous êtes heureuses sous la dépendance d’un Maître si grand » (TS)
Pied partage