Soeur Bernadette : jubilaire d’albâtre

75 ans de vie religieuse, cela se fête ! Sœur Bernadette R. a ressenti l’appel à la vie religieuse lorsqu’elle avait 8 ans.

Ma vie ! Un chemin parcouru au fil des jours et des années, chemin droit ou tortueux, ensoleillé ou noyé dans le brouillard : « Dans le soleil ou le brouillard, Il faut marcher jour après jour »… L’essentiel c’est d’avancer, d’accepter la réalité non dans le fatalisme, mais dans la confiance. M’appuyer sur la présence de Celui qui m’appelle chaque matin à croire en sa Parole : « Je suis avec vous tous les jours ». Puiser cette espérance dans la prière. Les psaumes sont « cousus » d’appels de souffrants, de désespérés qui crient vers le ciel et retrouvent ainsi sérénité et force dans le combat.

Sr Bernadette R

L’appel du Seigneur à la Vie Religieuse, pressenti très jeune dès 8 ans, a commencé à mûrir dans ma petite tête d’enfant et, un jour, s’est concrétisé.

Chercher, s’arrêter, repartir, tomber aussi et se laisser relever : le chemin de toute vie, le chemin de ma vie est ponctué de moments successifs variés… Chaque matin est pour moi un jour “nouveau”, semblable au précédent et pourtant tout différent. Ce qui, hier, me semblait acquis s’effondre ; ce qui me semblait hermétique s’éclaire soudain. A chaque aube, je peux redire : « Un jour nouveau commence, un jour reçu de Toi, Père ».

Aujourd’hui, après 75 ans de suite du Christ, j’aime chanter la fidélité du Seigneur qui ne m’a jamais abandonnée !

Sr Bernadette R., SCR, Jubilaire d’Albâtre (75 ans de Vie Religieuse)

Revenir en haut