Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Soeur Hélène T., au service de la congrégation

Les soeurs du Christ Rédempteur

Pendant les vacances à la maison-mère de Rillé-Fougères, cet été, j’ai pris le temps d’interviewer quelques sœurs au service de la congrégation et de la bonne marche de la Maison-Mère. Voici ce que dit Soeur Hélène T.

 « Hélène, que fais-tu cet après-midi ? »

 

De beaux colis réalisés par soeur Hélène

« Je range mes placards. J’ai retrouvé des factures de la machine à imprimer (typo) achetée en 1966... et une commande de “caractères” dont nous avions besoin pour faire des impressions. Je me rappelle que, lorsque j’ai imprimé la Règle de Vie, je comptais tous les “e” d’une page pour voir si j’avais assez d’éléments pour faire l’impression de cette page ; ça date !

J’ai presque terminé les colis pour nos communautés d’Afrique. Cette année, je n’en ai fait que 15 ; ce n’est pas beaucoup. Précédemment, j’en faisais le double ! J’ai la chance d’avoir de bonnes boîtes, de la ficelle et du bon papier kraft qui m’aident à faire de beaux paquets. Je me souviens que c’est Soeur M. Claude qui avait commencé ».

Soeur Hélène au travail

En Afrique, les sœurs qui récupèrent ces colis - au milieu de tant d’autres - peuvent témoigner de la solidité de l’empaquetage. On les reconnaît tout de suite.

Bonnes vacances, Soeur Hélène,
et merci pour tout ce travail accompli dans l’ombre !

Soeur Andrée A., transmis à Madeleine R., SCR, Nanterre

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage