Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Soeur Paula : Une rencontre inattendue…

Accueil > Témoignages de Religieuses > Soeur Paula : Une rencontre inattendue…

Les soeurs du Christ Rédempteur
Soeur Paula, SCR néerlandaise

En me promenant, j’ai rencontré une jeune fille en fauteuil roulant. Elle avait envie de parler un peu. Je remarquais qu’elle n’avait plus qu’une jambe et je sentais qu’elle voulait m’expliquer ce qu’il s’était passé.

“Je conduisais ma voiture, dit-elle, pour aller visiter mes parents qui fêtaient leur 25 années de mariage. Un bouquet de fleurs et des cadeaux, à coté de moi.
Tout à coup, une grosse voiture venant en face et roulant à une vitesse de 140 km à l’heure (au lieu de 80) vint me heurter. Le chauffeur n’avait même pas 16 ans (cela je l’appris après). Le choc fut tellement fort que ma portière s’ouvrit et ma jambe fut écrasée. Je suis alors restée là sur le carreau, sans connaissance. Ma tête aussi était blessée. A l’hôpital, je me suis réveillée longtemps après…"
Le rétablissement a été long. Mais, malgré tout, je suis reconnaissante de pouvoir encore vivre. Cela ne sert à rien de tout le temps comparer avec comment j’étais avant l’accident. J’essaie de vivre au jour le jour, avec un regard positif “
.

La jeune fille me remercia de l’avoir écoutée avec beaucoup d’intérêt.
Je ne sais pas son prénom, mais j’ai remarqué qu’elle avait une grande qualité relationnelle et cela m’a fait du bien. J’ai senti que nous nous ressemblions sur plusieurs points : cette capacité à s’intéresser à l’autre, à l’écouter, une “présence”, une sensibilité, une délicatesse, une spontanéité, une certaine complicité même…

En retournant chez moi, j’ai remercié Dieu pour cette rencontre inattendue (qui avait duré 20 minutes !).

Sr Paula F., SCR, Pays-Bas

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage