Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Sr Geneviève : Noces de platine

Accueil > Témoignages de Religieuses > Sr Geneviève : Noces de platine

Les soeurs du Christ Rédempteur

Des questions m’ont été posées à l’occasion des Noces de Platine que je célèbre cette année :

- Quels sont les mots qui te viennent à l’esprit quand tu penses à ta vie religieuse durant ces 70 ans ?
- Aurais-tu imaginé ce qui t’a été donné de vivre ?
- Et aujourd’hui quels sont tes désirs les plus profonds ?

Ma réponse, là voilà :

La vie religieuse, pour moi, a été un parcours de 70 années, jalonné d’appels, de surprises... Et aujourd’hui encore, Dieu n’a pas fini de m’étonner !

Rencontrer Dieu dans sa Parole...Après une première vie d’activité intense et gratifiante, Il me donne de vivre une deuxième séquence où le « lâcher prise » crescendo est devenu - non sans combat - la règle. Cette étape se révèle être source de bonheur intime, profond, insoupçonné.
Le « faire » a cédé la place à « l’être ». Il me suffit de rencontrer Dieu dans sa Parole, de L’écouter dans le coeur à coeur, de m’abandonner « entre les bras de sa grâce » et d’accueillir humblement son AMOUR qui seul peut me justifier.

Une immense gratitude monte aujourd’hui de mon coeur pour tout ce que le Seigneur réalise (ou a réalisé) en moi par la puissance de son Esprit : « infiniment plus que je pouvais demander ou même imaginer » (d’après Ephésiens 3, 20).

Enracinée dans son AMOUR, j’attends sereinement le jour de la Rencontre face à face où, dans la pleine Lumière de la Trinité, je chanterai un éternel MAGNIFICAT.

« Oui, le Seigneur a fait pour moi des merveilles. Saint est son NOM ! ».

Sr M. Geneviève de la Trinité, SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 19 août 2018

En cherchant comme Jésus à accorder toujours plus notre volonté avec la volonté du Père, notre vie tout entière devient prière et adoration (Règle de Vie)
Pied partage