Témoignage de Coline

Quelle ne fut pas notre surprise de voir Coline prendre le micro pour dire ce qui lui était monté du cœur à propos des religieuses de son quartier, le jour de la fête de la vie religieuse !

Un amour de chat

Quelle ne fut pas notre surprise de voir Coline, 14 ans, prendre le micro pour dire ce qui lui était monté du cœur à propos des religieuses de son quartier, le jour de la fête de la vie consacrée, célébrée à la chapelle Notre Dame de la Miséricorde à Nanterre !

Je vous laisse découvrir ce témoignage qui nous a tous émus :

« Mais qu’est-ce qui fait courir nos petites sœurs Annick, Madeleine, Monique, Odile, Maryvonne, Céline, Nadette et Anthonia ?

Ce n’est pas la gloire, ni l’argent, ni la tranquillité, ni la facilité. Votre quotidien c’est d’être auprès des autres et d’en prendre soin.
Ce que vous vivez : fidélité, pauvreté, obéissance, n’est pas vraiment à la mode, voire décalé et pourtant vous êtes pleinement dans le présent et vous nous parlez d’avenir.
Tout ça est incroyable et pourtant on y croit parce que vous le vivez et en êtes heureuses. Et toutes ces choses vous les faites non pas pour quoi mais pour qui, et ce « qui » c’est Jésus que vous servez et tous ces hommes, femmes et enfants en qui vous le voyez.

Merci pour ce que vous faites ici à Nanterre, pour tous ceux qui vous entourent.

Merci pour ce que vous êtes, merci pour votre témoignage de foi en Jésus, en celui qui vous fait vivre. Ne changez pas, continuez à y croire, on a besoin de vous, vous nous faites du bien. Merci ! »

Que c’est bon le temps des vacances !

Toute la communauté paroissiale a apprécié l’initiative de Coline et l’a applaudie chaleureusement.
Quant à nous les religieuses, nous lui adressons nos remerciements les plus sincères pour sa spontanéité, sa simplicité, son sourire et la fraîcheur de sa jeunesse dans notre paroisse.

Propos recueillis auprès de Coline B.
par Madeleine R., SCR, Nanterre