Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Témoignage de Patricia, « Famille Spirituelle SCR »

Accueil > Avec les laïcs > Notre charisme : un trésor qui se partage... > Témoignage de Patricia, « Famille Spirituelle SCR »

Les soeurs du Christ Rédempteur

« Voilà un an que je participe aux rencontres des Laïcs, membres de la “Famille Spirituelle des Sœurs du Christ Rédempteur”. Que d’échanges amicaux, constructifs et si importants pour ma Foi !

Rencontre du 14 janvier 2019 à Rillé. Patricia au premier planJe veux dire MERCI dans un premier temps à Soeur Anne qui m’a parlé de ces rencontres (moments d’écoute et de partage) et aussi rendre hommage à Odile TRAVERS qui m’a proposé et convaincue de participer. MERCI Odile ! Même si tu nous as quittés (trop brutalement) en octobre 2018, tu restes sûrement très “présente” parmi nous.
 
Au début, j’ai hésité, car je pensais ne pas être à la hauteur. A la hauteur de quoi ? Intellectuellement, théologiquement. Mais, avec bonheur, cette première rencontre a été magique : un accueil chaleureux, un groupe sympathique, aux "bras ouverts". Et c’est toujours avec impatience que j’attends ce moment.

C’est une PRIERE que je fais, j’ai l’impression ou plutôt je suis sûre que DIEU est avec nous. On échange sur notre FOI, on relate l’histoire des fondateurs de la Communauté : Anne BOIVENT et Père Jean-Baptiste LE TAILLANDIER, leurs vies, leurs doutes, leurs espoirs et surtout leurs paroles.

Sur les pas de Anne Boivent, à son village natal de St Georges, septembre 2018MERCI à tous. Nous sommes, à mon avis, une vraie "FAMILLE SPIRITUELLE". Un morceau de Bonheur qui vient combler ma vie quotidienne. Un temps de prière, d’amour et de compassion et surtout d’échanges. Cela fait du bien. Je souhaite, à tous, de connaître cette JOIE.

Je termine par un extrait d’une prière composée par Anne BOIVENT :

“Coeur de mon Dieu, changez nos coeurs
Et rendez-les conformes au vôtre.
Coeur de mon Dieu,
Embrasez nos coeurs du feu sacré de votre divin amour”
 »

Patricia et Odile, lors d'une rencontre, début 2018 à RilléPatricia, membre du groupe « Famille Spirituelle SCR », Rillé-Fougères

Portfolio