Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

« Terres de Jim » à Javené, 7-9 septembre 2018

Les soeurs du Christ Rédempteur

Terres de Jim 2018, à Javené (35)« TERRES de JIM », la plus grande fête agricole d’Europe en plein air, s’est déroulée à Javené, près de Fougères (35) du 7 au 9 septembre 2018.
Cette manifestation, qui met en valeur la richesse exceptionnelle des terroirs ainsi que le talent des producteurs et des agriculteurs, permet à tous - petits et grands - de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes...

Plus de 100 000 personnes, de tous âges et de tous horizons, ont répondu positivement à l’invitation des organisateurs de la 5e édition de « Terres de Jim ».

« L’agriculture, une CHANCE pour la planète ».
C’est ce que soulignait la conférence à plusieurs voix du samedi matin 8 septembre. Les organisateurs de « Terres de Jim » ont pris le temps, au cours de nombreuses réunions, concertations, planifications d’en montrer la vérité, la justesse.

Pourtant, l’agriculteur a souvent perdu confiance dans les politiques et parfois en lui-même. Nous vivons une profonde mutation. Les attentes des consommateurs sont changeantes, voire contradictoires.

Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, lors de la messe du dimanche 9 septembre, a souligné la beauté du "Vivant" et a appelé à le contempler, le respecter, manifester sa gratitude. Au premier livre de la Bible, la Genèse dit inlassablement : « Dieu vit que cela était bon ».
“La beauté sauvera le monde”. Rendons grâces à Dieu" !

Monseigneur D'Ornellas, archevêque de Rennes, bénit un jeune agriculteurSr Christiane L., SCR, Fougères

Têtiere actus

Evénements, fêtes, pèlerinages

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 5 avril 2020

Le Père donne à Jésus la seule réponse juste, la résurrection et la glorification, pour lui et pour tous les hommes ses frères, car il est juste que la toute puissance de Dieu entre en œuvre quand elle rencontre la foi (RV)
Pied partage