Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Trois nouveaux confirmés témoignent

Les soeurs du Christ Rédempteur

Le lundi de Pentecôte, 21 Mai 2018, treize jeunes et adultes ont été confirmés à La Peinière (35) par Mgr d’Ornellas. Trois d’entre eux témoignent :

- Anasthasie : Ce fut une journée merveilleuse. Je voudrais remercier Mgr d’Ornellas, P. François-Xavier, P. François et le Père Yves. Je remercie aussi l’équipe de préparation au Baptême d’être venue. On a passé une journée merveilleuse. Nous avons écouté Mgr D’Ornellas qui nous a parlé avec amour et sincérité. J’étais très contente. Je suis aussi heureuse d’avoir reçu la confirmation, sacrement dont j’avais besoin. Merci beaucoup de votre aide pour mon parcours ; merci et merci encore, je demande à toutes et à tous dans l’église de prier pour nous, pour nous fortifier, être forts et debout pour aller dans le monde faire la volonté de Dieu.

- David : David et Anasthasie, deux fiancés confirmésJ’ai vécu la célébration de confirmation de plusieurs façons. D’abord, il y a eu la préparation qui fut très instructive et m’a ouvert le cœur. Ensuite, il y a eu le très beau jour de la célébration, un peu stressant au début et, au fur et à mesure, l’apaisement s’est installé chez moi, et puis un très grand bonheur qui envahit le cœur (et depuis une force et une confiance ont commencé à s’installer en moi).
Je remercie aussi P. Francois-Xavier pour son accompagnement et sa compréhension. Je remercie Mgr d’Ornellas avec qui j’ai pu échanger quelques mots sur la confiance en soi et sur la prière.
Je remercie enfin toutes les personnes que j’ai pu rencontrer pendant la préparation et le jour de la confirmation. Merci encore !

- Une confirmée : La journée s’est bien passée et elle a été très bien organisée Pour moi la confirmation n’est pas une fin, mais elle s’inscrit dans la continuité de mon parcours. Elle marque le début d’une relation plus étroite avec Dieu et je me dois de l’entretenir pour qu’elle perdure.
De même, je pense que le choix de mon mari comme parrain est judicieux, car il est à mes côtés tous les jours pour m’aider à entretenir cette relation.
J’ai apprécié l’échange avec Monseigneur d’Ornellas lors de ma confirmation.
Concernant la préparation, malgré mes contraintes personnelles (naissance d’un bébé et sinusite chronique depuis 2 mois), j’ai pu me préparer convenablement (grâce aux rencontres et aux enregistrements du Père François-Xavier).
Au début, je ne me sentais pas prête à recevoir la confirmation, mais le Père François-Xavier a su trouver les mots pour me dire que c’était normal et qu’il serait dommage d’attendre car « le don de l’Esprit aide beaucoup pour comprendre les choses de la foi et s’ouvrir à la charité ». Je le remercie grandement pour tout ce qu’il a fait pour moi.

Procession des offrandes par les nouveaux confirmésRecueilli par G. Helleux, SCR

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 18 septembre 2018

La foi en l’œuvre de vie de la Justice de Dieu nous presse de rejoindre ceux qui l’ignorent le plus et perdent toute raison d’espérer (Règle de Vie)
Pied partage