Un an de plus, ça se fête !

A la Maison-Mère de Rillé à Fougères, nous aimons fêter ensemble anniversaires et fêtes… Ce jour-là, il y avait 7 élues, dont une de 90 ans : sœur Germaine.

A la Maison-Mère de Rillé à Fougères, nous aimons fêter ensemble anniversaires et fêtes. L’une des 3 communautés de la Colline a choisi de marquer ce temps festif début novembre dernier. Il y avait 7 élues, dont une de 90 ans : sœur Germaine.

Un « apéritif dinatoire » pour fêter les anniversaires…

Marie Angèle, Liliane et Hélène nous ont réservé une surprise… Devinez quoi ?… « Un apéritif dinatoire » nous attendait dans un décor plus qu’agréable : salle bien décorée de fleurs, de ballons et de plats bien présentés.

A l’arrivée, les visages d’abord « interrogatifs » se sont vite épanouis, la Clairette de Die déliant les langues et suscitant une ambiance très gaie… Applaudissements et chants de notre jeunesse se sont succédé dans une grande spontanéité.

Sr Germaine, notre nonagénaire, nous raconte en gallo « Le Mirouë »

En guise de remerciement, notre nonagénaire Sœur Germaine a proposé de nous dire en gallo - sa langue maternelle - le monologue « Le Mirouë » (= « Le Miroir »). Tout le monde a compris, bien sûr !

Cette soirée a été source de joie pour chacune. Malgré notre âge, nous étions toutes là (même Mélanie, notre centenaire). Le grand âge peut encore permettre de vivre des moments riches de fraternité et des temps de détente :

« Il est indispensable de sauvegarder un certain équilibre de vie. Avec réalisme, dans le respect et l’estime de notre corps, nous veillons à avoir une vie saine. La détente est un des moyens naturels qui favorisent la santé physique et morale » (Règle de Vie SCR).

Remerciements et félicitations à toutes celles qui ont préparé cette belle soirée.

Srs Louise, Magdaléna et Louise-Anna, Maison-Mère de Rillé

Revenir en haut