Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un passionné de la forêt

Les soeurs du Christ Rédempteur

Mr Salenave Monsieur Salenave, bien connu des Sœurs de Rillé à Fougères, a dernièrement captivé son auditoire de la Maison-Mère lors d’un exposé sur la forêt. Ingénieur dans le service des Eaux et Forêts au cours de sa vie professionnelle, il connaît ce “monde” particulier, et aime ’transmettre’, susciter la même passion que celle qui l’anime.
Pour cela, il s’est revêtu de son uniforme. Une tenue de service qui rend témoignage de son bonheur d’avoir exercé un si beau métier.

Quand il parle de tel ou tel arbre à faire découvrir, il demande tout de suite à son auditoire : "Que faut-il à cet arbre pour qu’il vive ?". A partir de la réponse, il raconte..., partant de ce que nous voyons : le "dessus", et aussi ce qui se passe "au-dessous" par les racines, les radicelles...

Pin qui surplombe le jardin de RilléOn se prend à s’excuser d’avoir tellement fréquenté les arbres depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui sans en connaître autre chose que des banalités. Même si ce n’est pas notre projet de devenir des "pros" par rapport à ces arbres, le regard change au cours de nos promenades, dès le voisinage le plus immédiat.

Merci, Mr Salenave, de donner plus de saveur à la Vie. Merci de ressentir de la reconnaissance envers quiconque aime saluer en appelant la personne par son nom, son prénom, tout simplement.

Sr Anne M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Maison-Mère

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 13 novembre 2019

Il ne faut qu’une étincelle pour embraser le monde (Annales Congrégation)
Pied partage