Un secret confié

Au cours de la conversation, Sr G. - en mission au Burkina - me parle d’un petit garçon, Matthieu, qui, le jour de sa première communion, lui dit à l’oreille : « Quand je serai grand, je veux être prêtre »…

Un secret confié au creux de l’oreille…

Je rencontrais une Sœur de la Congrégation, en mission dans une paroisse du Burkina-Faso. Elle se prépare à retourner là-bas, après son congé en France. Au cours de la conversation, elle me parle d’un petit garçon, Matthieu, qui, le jour de sa première communion, lui dit à l’oreille : « Quand je serai grand, je veux être prêtre ».

Matthieu est d’une famille très pauvre. Il n’avait d’ailleurs rien pour faire la fête ce jour-là. J’apprends aussi que sa grande sœur voudrait être religieuse, mais qu’elle ne le pourra pas car son devoir est de faire face aux besoins de la famille.

C’est dur t’entendre cela. Et en même temps, apprendre que de tels désirs existent est source de joie et d’action de grâces à Dieu qui, inlassablement appelle… Il est bon d’en parler et, peut-être, d’aider à leur réalisation.

Sr A. M., SCR, Fougères

Revenir en haut