Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Un secret confié

Les soeurs du Christ Rédempteur

Un secret confié au creux de l’oreille...

Je rencontrais une Sœur de la Congrégation, en mission dans une paroisse du Burkina-Faso. Elle se prépare à retourner là-bas, après son congé en France. Au cours de la conversation, elle me parle d’un petit garçon, Matthieu, qui, le jour de sa première communion, lui dit à l’oreille : « Quand je serai grand, je veux être prêtre ».

Matthieu est d’une famille très pauvre. Il n’avait d’ailleurs rien pour faire la fête ce jour-là. J’apprends aussi que sa grande sœur voudrait être religieuse, mais qu’elle ne le pourra pas car son devoir est de faire face aux besoins de la famille.

C’est dur t’entendre cela. Et en même temps, apprendre que de tels désirs existent est source de joie et d’action de grâces à Dieu qui, inlassablement appelle... Il est bon d’en parler et, peut-être, d’aider à leur réalisation.

Sr A. M., SCR, Fougères

Têtiere actus

Témoignages divers

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 13 décembre 2018

Dieu me suffit, à lui seul je veux plaire car il peut seul me satisfaire. Quand pressé de tristesse j’expose à Dieu ma faiblesse Dieu me suffit. Il est mon héritage, je l’ai choisi pour mon partage (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage