Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Vacances !

Accueil > Contempler une image > Vacances !

Les soeurs du Christ Rédempteur

Que vous inspire l’image ci-dessous : « Vacances !... » ?

Vous pouvez l’exprimer dans le cadre blanc sous cette plume ou à la suite des messages déjà écrits, sous forme de réflexions, texte, poème, prière...

Messages

  • Cette année, les vacances auront un goût différent. Libres oui, mais non libérés totalement des contraintes de l’épidémie. Dieu créateur travailla six jours et se reposa le septième. Merci, Seigneur, pour cette invitation à faire une pause.
    Mais, aujourd’hui, accueillir l’avenir les bras ouverts n’est pas simple, avec ce chômage qui rôde, ou qui rogne notre liberté de pouvoir “créer” un avenir à la manière de ces oiseaux déployant les ailes de l’espoir.
    Merci, Seigneur, pour tous ceux qui vivent sans trop de souci. Donne-leur l’intuition et la force d’aller vers ceux qui peinent.
    N’oublie pas ceux-là qui vont rester cloués derrière leurs volets, attendant désespérément un coup de fil pour un travail. Envoie-leur un rayon de soleil pour qu’ils ne désespèrent pas.
    Cette méduse collée sur le sable me fait penser à tous ces migrants rejetés par la mer sur un sable brûlant.
    Seigneur tu es grand, tu es beau, tu as créé la terre, la mer... Sois-en remercié et donne aux hommes la possibilité de continuer ton oeuvre par une vie harmonieuse et remplie de paix.

  • C’est une chance de pouvoir prendre du temps de vacances !
    Si tu partages cette chance :
    - arrête-toi pour casser le rythme du portable et de l’ordinateur il peut rendre esclave : fais silence, écoute le silence.
    - émerveille-toi devant la création, ouvre tes yeux devant la beauté de la nature, la couleur du ciel, le visage de l’enfant ou du vieillard.
    - écoute la mélopée des vagues suscitée par le clapotis de l’eau
    écumant sur les rochers.
    - admire le vol mystérieux de l’oiseau battant à tire-d’aile dans le
    ciel bleu :« L’Esprit de Dieu planait sur les eaux ».
    Comme cette femme de chair formée de l’Amour et de l’éternelle jeunesse de Dieu, ouvre tes bras comme pour dire « merci » à Dieu :
    « Dieu vit que cela était bon ». Mystère de l’amour de Dieu incompréhensible, mystère préexistant à tous nos gestes d’amour,
    c’est en son Amour qu’ils trouvent source.
    Je suis tout petit devant cet amour plus vaste que l’océan, amour se déployant dans la création.
    Et voilà qu’en Jésus ,Dieu manifeste la plénitude de son amour et par Lui , voilà que l’humain est appelé à devenir icône de Dieu.
    « Merveilles, merveilles que fit pour nous le Seigneur » Ps 125

    René Frénel

  • Une jeune femme respire à pleins poumons le bon air de la mer, face au spectacle grandiose des vagues qui déferlent et des oiseaux qui s’envolent.
    Après ces quelques mois tumultueux à cause du Covid-19 - qui n’a pas tout à fait disparu - beaucoup de gens ont envie de prendre des vacances. Ils ont l’embarras du choix :
    - prendre le vélo pour rendre visite aux amis
    - visiter un musée pour admirer les tableaux des peintres renommés
    - faire une promenade sur la plage ou dans un bateau à rames
    - se baigner, nager
    - pédaler dans la forêt en écoutant les petits oiseaux et admirer la belle nature
    Il y en a qui préféreront rester à la maison pour prendre un peu plus de repos et lire un roman ou un livre spirituel. 
    Bref, il y a tant d’occasions pour se détendre. VIVE LES VACANCES !

  • La grande bleue et ses vagues écumantes. Le ciel bleu sans nuages et le ballet de ses oiseaux libres comme l’air. Une jeune femme - vue de dos - aux vêtements bleu et blanc accordés au décor…
    Le beau geste de ses grands bras étendus laisse deviner une profonde respiration évoquant la satisfaction d’une liberté enfin là, et pourquoi pas l’admiration face à une telle beauté….

    Au sortir du confinement, nombreux sont les hommes et les femmes qui vont choisir cette année des vacances « autrement », le Covid-19 y étant d’ailleurs souvent pour quelque chose… Acculés à rester au pays ou faisant un choix écologique, beaucoup se mettent à goûter d’une manière inédite aux joies toutes simples de la nature, à découvrir avec un regard renouvelé les merveilles de nos régions, à modérer leur soif insatiable de courir toujours plus loin à l’autre bout du monde, à trouver que la sobriété heureuse, ça existe !

    Laissons-nous entraîner dans ce sillage par notre Pape François, et, avec le chanteur Patrick Richard, aimons fredonner souvent au cours de cet été 2020 si particulier : « Laudato Si ! Loué sois-Tu, Créateur ! »

  • Jeune femme, vue de dos, face à l’immensité de l’océan.
    Comme elle, de nombreux Français, privés de libertés à cause du confinement, vont prendre leurs vacances au bord de la mer.
    Petits et grands, que chacun prenne le temps de respirer l’air pur à pleins poumons ; de contempler le spectacle et la force des vagues, le ballet des oiseaux tournoyant dans le ciel, les splendides levers et couchers du soleil...
    Merci, Seigneur, pour ces vacances si appréciées ! Occasion de faire le plein de vitalité et de découvertes merveilleuses ou toutes simples !

Têtiere actus

Contempler une image


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 31 octobre 2020

« Oui, j’espère en votre Justice et je veux vivre et mourir en l’aimant » (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage