Les soeurs du Christ Rédempteur
Des religieuses apostoliques Origines et Histoire Notre spiritualité Où sommes-nous ? Devenir sœur du Christ Rédempteur Avec les laïcs La main de Anne Boivent sur l'Evangile selon saint Matthieu
Les soeurs du Christ Rédempteur
menu

Visite aux Pays-Bas...

Accueil > Témoignages de Religieuses > Visite aux Pays-Bas...

Les soeurs du Christ Rédempteur

Après des années, Soeur Andrée A. a eu l’opportunité de rendre visite à des amis hollandais. Elle en a profité pour passer du temps avec les religieuses connues lorsqu’elle était en mission aux Pays-Bas. Excellent séjour !

Ans et Frans

Ans, une amie de longue date, m’avait invitée à plusieurs reprises à lui rendre visite aux Pays-Bas. C’est en novembre qu’a pu se réaliser ce beau rêve de la revoir ! Rêve d’autant plus précieux pour moi qu’elle habite à quelques kms de chez nos sœurs de Geulle. J’ai donc passé les matins et les soirées chez Ans et son époux Frans, et les journées avec les sœurs.

Quelle joie de retrouver nos sœurs, moi qui ai passé 30 années au “Pays des fleurs et des polders”. Chacune d’elle vit dans son appartement au foyer-logement, mais les bons moments autour d’un café ou d’un thé, comme on sait le faire aux Pays-Bas, nous ont permis d’échanger les nouvelles de Rillé et des unes et des autres. Comme elles aimeraient venir à la Maison-Mère de Fougères, non seulement pour voir la finition des travaux de l’EHPAD, mais surtout pour saluer chacune des sœurs !

Au restaurant de l'établissement, la table des soeurs

J’ai beaucoup apprécié ce bonheur de me replonger dans le style de vie néerlandais où l’on aime passer du temps ensemble, dans une atmosphère intime et accueillante, afin de savourer le bien-être de l’amitié et du partage !
Merci, chères sœurs, pour votre accueil chaleureux et toutes vos attentions.

Merci pour tout ce que la culture des Pays-Bas a pu m’apporter comme enrichissement.

Texte de Andrée A., recueilli par Madeleine R., SCR, Nanterre

Portfolio

Têtiere actus

Témoignages de Religieuses


Voir aussi :

Pied partage
Têtiere partage

Parole du jour - 28 novembre 2022

Je suis descendu sur la terre pour embraser tous les cœurs. Je n’y trouve que des froideurs pour moi et pour mes frères (Chant P. Le Taillandier)
Pied partage